Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un geste pour la planète se concrétise à Sayabec

SAYABEC

©Photo Facebook – La Municipalité de Sayabec

L’initiative citoyenne a mobilisé une vingtaine de personnes à Sayabec, le week-end dernier.

Une vingtaine de personnes ont participé à la grande corvée de ramassage de déchets qui s’est tenue le 7 septembre dernier, dans le village de Sayabec.

Cette initiative citoyenne mise sur pied par les Sayabécois Cathy michaud et Jérémie Benoit Guindon aura eu l’effet escompté. Pas moins de cinq sacs de déchets ont été extirpés des rues sayabécoises, mais également des parcs et des sentiers de la paroisse.

La candidate bloquiste, Kristina Michaud, qui fait de l’environnement son cheval de bataille, a d’ailleurs pris part à la collecte de déchets. Soulignons qu’une vingtaine de citoyens se sont rassemblés le 7 septembre en matinée, les gants en main, pour exécuter l’opération nettoyage.

« J’ai trouvé que c’était une très belle initiative citoyenne, et j’ai eu beaucoup de plaisir à passer l’avant-midi avec les gens de Sayabec qui participaient à l’activité. J’étais bien contente d’y voir des familles, je trouve que c’est un très bel exemple pour les enfants, alors qu’on leur apprend tôt à prendre soin de leur environnement et de leur communauté. J’invite les autres municipalités à suivre cet exemple, la formule était bien plaisante. Les citoyens ont embarqué, il y avait même des commanditaires qui ont contribué à en faire une activité familiale réussie », a exprimé l’aspirante députée.

©Photo Facebook – La Municipalité de Sayabec

La candidate bloquiste aux élections fédérales a mis la main à la pâte.

Rappelons que les organisateurs ont eu l’idée de mobiliser la population pour entreprendre une bonne action pour l’environnement, de façon collective. C’est à la suite du grand rassemblement du 125e de Sayabec qu’est d’ailleurs venue l’idée de réunir les gens autour d’une bonne cause. Le couple à la tête du projet se dit satisfait de cette première édition et compte renouveler l’expérience l’année prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média