Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Passerelle : Causapscal rehausse l’objectif de la campagne

CAUSAPCAL

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le nouvel objectif financier a été dévoilé le 12 septembre dernier.

Si le premier objectif financier de la campagne de sociofinancement pour la nouvelle passerelle a rapidement été atteint, le montant visé par la collecte de fonds est récemment passé de 50 000 $ à 95 000 $.

Depuis l’ouverture de cette campagne au profit de la nouvelle passerelle reliant le parc de la Pointe et le site Matamajaw, pas moins de 84 760 $ ont été amassés en date du 13 septembre. L’objectif initial a donc largement été dépassé, avec un surplus de 35 000 $. Devant un tel succès, le comité en charge du projet a cru bon augmenter l’objectif de financement participatif à 95 000 $.

« Cette campagne a été au-delà de nos espérances au niveau de la mobilisation », exprime le maire de Causapscal, André Fournier. Rappelons que cette levée de fonds permettra de construire une nouvelle passerelle novatrice en bois d'ingénierie. Le projet de remplacement s’élève d’ailleurs à plus de 847 000 $.

« En atteignant cet objectif de 95 000 $, nous serons en mesure de procéder à l’installation de lumières dell tout le long de la passerelle, la rendant plus sécuritaire, ce qui permettra aussi de rehausser l’image du cœur touristique de la Ville », affirme l’un des piliers du projet, Pierre Paré, également co-président de la Commission de développement de Causapscal.

Le cri du cœur a visiblement été entendu puisque la population ne cesse de se montrer généreuse envers ce projet de refonte. « La générosité des citoyens, des anciens, des commerçants et des entreprises matapédiennes a dépassé nos attentes. Nous savions que les gens tenaient à leur passerelle, mais leur implication nous touche réellement. On le dit souvent, à Causapscal, on est tissé serré », affirme Odile Roy, membre du comité responsable de la campagne.

La Ville de Causapscal a d’ailleurs pu compter sur la précieuse contribution financière de la Coop forestière de la Matapédia (10 000 $), Fort Causap (5 000 $) et la CGRMP notamment, pour la commandite des forfaits de pêche offerts aux donateurs. Notons qu’une activité sportive au profit de la passerelle, soit la Grande Ascension du Kempt, s’est tenue le 14 septembre dernier, du côté de Causapscal.

La campagne de sociofinancement se poursuit comme prévu jusqu’au 22 septembre. Il est possible de contribuer à la campagne de financement sur le web via la plateforme La Ruche au www.laruchequebec.com. Plusieurs points de dépôt sont également mis en place à Causapscal, entre autres à l’hôtel de ville et à la Boutique Claude. Il est également possible de faire un chèque au nom de la Commission de développement de Causapscal, soit l’organisation en charge du projet.

©Photo Gracieuseté – Christine Pelletier

Une vingtaine de sportifs ont bravé la température samedi dernier pour participer à l’ascension de la côte du chemin Kempt

©Photo archives - L'Avant-Poste

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média