Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les candidats ouvrent leurs locaux de campagne à Amqui

CAMPAGNE ÉLECTORALE FÉDÉRALE

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le local électoral du député sortant ouvrait officiellement ses portes aujourd'hui, à Amqui.

Alors que la campagne électorale fédérale est officiellement déclenchée depuis ce matin, certains candidats seront particulièrement présents sur le terrain matapédien pour les 40 prochains jours. C’est d’ailleurs le cas de la candidate bloquiste Kristina Michaud et du député sortant, Rémi Massé.

Kristina Michaud, un visage bien connu dans La Matapédia, a visiblement honoré sa promesse d’ouvrir un local électoral dans sa ville natale. Bien installée depuis moins d’une semaine dans son bureau sur la rue des Forges, la jeune candidate du Bloc Québécois compte multiplier les rencontres avec la population.

« J’étais déjà en pré-campagne depuis plusieurs semaines, pour me faire connaître et aller à la rencontre des gens sur le terrain. Là, on augmente la cadence un petit peu, le but c’est de voir le plus de gens, on tombe en mode proposition, en mode suggestion », laisse entendre l’aspirante députée.

C’est d’ailleurs en rencontrant les citoyens, comme les élus, de la circonscription d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia que Kristina Michaud a su confirmer les grands enjeux. « Je remarque que notre région est tellement diversifiée, on ne peut pas dire, voici les besoins du comté. Chaque municipalité a des besoins et des enjeux qui sont complètement différents. » Outre l’environnement, le développement régional et la création d’emploi sont des thèmes qui figureront parmi les grands axes de sa campagne. Kristina Michaud lancera d’ailleurs sa campagne électorale demain matin du côté de Mont-Joli.

Les pancartes électorales de la candidate bloquiste se font remarquer.

Rémi Massé ouvre un bureau à Amqui

Le député libéral d’Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a pour sa part convié la population matapédienne, en fin de journée, pour souligner l’ouverture de son bureau à Amqui. « On est en train d’ouvrir quatre bureaux dans chacune des MRC, donc aujourd’hui on ouvre le bureau d’Amqui, demain ce sera celui de Carleton et Mont-Joli la semaine prochaine », affirme l’homme politique en ajoutant que le bureau de Matane a été inauguré lors du lancement de sa campagne tenu dans La Matanie.

Une trentaine de personnes se sont d’ailleurs réunies aujourd’hui dans le local électoral affichant les couleurs du parti libéral. Si la plateforme électorale régionale du député sortant sera dévoilée prochainement, Rémi Massé révèle que le soutien aux aînés, la rareté de la main-d’oeuvre, la création d’emploi et le développement économique seront au coeur de ses préoccupations. « Comme je l’avais fait en 2015, nous présenterons une plateforme électorale ambitieuse et à l’image des gens de chez-nous. »

« Depuis 2015, nous avons réussi un virage à 180 degrés en renversant la tendance sous les conservateurs qui avaient complètement abandonné notre région. Nous donnerons tout ce que nous avons pour éviter un retour aux politiques conservatrices qui ne nous amènent rien de bon. Choisir d’avancer, pour moi, signifie que notre région, c’est ma priorité », indique le député Rémi Massé.

Notons que le local électoral amquien de Rémi Massé se situe au 35 boulevard Saint-Benoit Est. Le local de son adversaire, Kristina Michaud, se trouve quant à lui au 81 rue des Forges à Amqui. Une soirée d’ouverture officielle du local est d’ailleurs prévu le 17 septembre prochain, selon les informations de la candidate bloquiste.

©Photo Gracieuseté

Le local du député sortant est désormais ouvert à la population matapédienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média