Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 septembre 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Mission accomplie pour la Classique de l’Assaut

HOCKEY

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Du 6 au 8 septembre dernier se tenait la Classique de Hockey Adulte au profit du programme scolaire de l’Assaut.

TOURNOI DE HOCKEY. Une centaine de hockeyeurs d’un peu partout en province ont enfilé leurs patins pour prendre part à la toute première édition de la Classique de Hockey Adulte, au profit de l’Assaut.

L’engouement pour le hockey s’est fait sentir, le week-end dernier, au Centre sportif David Pelletier de Sayabec lors d’une compétition de hockey organisée par le programme de hockey Assaut division 1 du RSEQ.

 

Pas moins de dix équipes inscrites dans les catégories participation et compétition ont croisé le fer pour la cause. Dans le volet participatif, l’équipe Rénovation s’est illustrée en première position, tout juste devant la formation de Sainte-Anne-des-Monts. La finale de la classe participative s’est alors soldée en prolongation par la marque de 3 à 2. Patrick St-Gelais et Martin Gauthier de l’équipe Rénovation se sont chacun mérité une mention d’excellence.

©Photo gracieuseté

Équipe gagnante (participation)

Du côté compétitif, l’équipe RPF est repartie avec les grands honneurs après avoir décroché une victoire de 4 à 2 contre les Toitures de la Vallée en grande finale, hier en fin d’après-midi. Les spectateurs ont eu droit à un niveau de jeu très élevé lors de ce tout dernier match de la Classique. Le Sayabécois Allan Caron, de l’équipe championne, a d’ailleurs été décerné joueur défensif par excellence du week-end, alors qu’Olivier Perreault, de l’équipe finaliste, a décroché le titre de joueur offensif par excellence. Notons qu'un total de 2 500 $ en bourses a été remis aux formations gagnantes de la Classique de l’Assaut.

Soulignons l’implication des nombreux bénévoles, dont plusieurs jeunes issus du programme de hockey scolaire Assaut, qui ont contribué au bon déroulement de l’événement. L’organisation confirme que la Classique sera de retour pour une deuxième édition, en septembre prochain. Il est possible de consulter les résultats et les statistiques de la Classique de Hockey Adulte au profit de l’Assaut via le site internet suivant : https://www.kreezee.com/hockey/tournoi/assaut-classique-hockey-adulte/16402/statistiques

©Photo gracieuseté

Équipe gagnante (compétition)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média