Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sayabec : des citoyens organisent une corvée de nettoyage

RAMASSAGE

©Photo Facebook – La Municipalité de Sayabec

L’initiative citoyenne a été bien accueillie par la municipalité et la population sayabécoise.

MOBILISATION CITOYENNE. Une grande corvée de nettoyage et de ramassage de déchets aura lieu dans le village de Sayabec, le 7 septembre prochain. Il s’agit d’ailleurs d’une initiative citoyenne.

Les Sayabécois Cathy michaud et Jérémie Benoit Guindon ont pris l’initiative de mettre sur pied une activité de nettoyage qui s’effectuera de façon collective dans les parcs, les sentiers et les rangs du village de Sayabec.

Une activité familiale

C’est à la suite du grand rassemblement du 125e anniversaire du village que leur est venue l’idée de mobiliser la population pour réaliser une bonne action environnementale. « Je demande l'aide des citoyens, autant adultes qu'enfants à participer à cette belle occasion de montrer de quoi Sayabec est capable, qu'en se soutenant tous ensemble nous pouvons y arriver. Nettoyer c’est bien, ne pas salir c’est mieux », affirme l’un des instigateurs du projet.

Les participants sont attendus à la municipalité de Sayabec pour 9h, le 7 septembre en matinée. Grâce à quelques généreux commanditaires, les organisateurs de l’événement ont d’ailleurs prévus quelques surprises aux citoyens engagés qui mettront la main à la pâte.

Les gens sont toutefois invités à apporter leurs bouteilles réutilisables sur le terrain. La distribution des tâches se fera le matin même, selon les informations de monsieur Guindon. Il est à noter qu’en cas de pluie, la corvée sera reportée au lendemain, soit le 8 septembre.

Commentaires

30 août 2019

Suzanne Drisdell

Bravo a vous deux pour avoir cet idée car il va avoir un bon nettoyage a faire et le village va être encore plus beau a visité vous allez voir que les touristes qui passe vont y retourner vous allez être fier de votre village encore bravo a vous deux et a tous ceux qui vont y participer et merci de prendre soin de ce beau coin de pays le bas St-Laurent

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média