Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des travaux forcent la relocalisation des élèves de la Polyvalente Forimont

CAUSAPSCAL

©Photo Gracieuseté – Christine Pelletier

Les étudiants de Forimont ne débuteront pas, comme à l’habitude, la rentrée scolaire à la Polyvalente, mais bien au Centre de Foresterie de Causapscal, soit le bâtiment voisin.

Les élèves de la Polyvalente Forimont débuteront l’année scolaire 2019-2020 dans un autre établissement scolaire, en raison des travaux qui se déroulent actuellement dans leur école secondaire. 

Les quelque 80 étudiants ainsi que les enseignants de l’école secondaire de Causapscal devront effectuer l’ensemble des activités éducatives au Centre de Foresterie de Causapscal, soit quelques mètres plus loin de leur environnement habituel.

Selon un communiqué divulgué par la Commission Scolaire des Monts-et-Marées, la relocalisation s’explique par des imprévus survenus sur le chantier, causant ainsi d’importants retards dans l’échéancier. Notons que ces travaux sont notamment apportés au niveau du revêtement extérieur de la Polyvalente Forimont.

Bien la Polyvalente Forimont soit fermée pour « quelques semaines », selon les informations du communiqué, les jeunes pourront néanmoins accéder à la cour arrière de leur école secondaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média