Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’école secondaire d'Amqui souffle ses 50 bougies

ÉCOLE SECONDAIRE ARMAND-SAINT-ONGE

©Photo archives - L'Avant-Poste

Le 50e anniversaire de l’École secondaire d’Amqui célébré cette année.

C’est sous la thématique « Clin d’œil au passé, regard vers l’avenir » que sera souligné le 50e anniversaire de l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui. Un premier événement, d’une série de quatre, se tiendra d’ailleurs le 1er septembre prochain.

L’établissement scolaire créé en 1969 s’apprête à accueillir une foule d’anciens élèves et membres du personnel qui se remémoreront leur passage à la Polyvalente. Les festivités débuteront le dimanche 1er septembre, par un déjeuner retrouvailles qui aura lieu à l’École secondaire d’Amqui, dès 8h30, lors duquel la programmation du 50e anniversaire sera officiellement lancée. Le dévoilement de la programmation se fera dès l’heure du diner, suivi d’une photo-souvenir et d’une visite de l’école.

Pour souligner les 50 ans de cette école fondée par monsieur Armand Saint-Onge, frère enseignant, le comité organisateur a mis sur pied quatre événements à saveurs culturelles, sportives et sociales qui se déroulement tout au long de l’année scolaire courante. Un spectacle de noël et des tournois sportifs figurent parmi les activités à venir, selon les informations de la présidente du comité, madame Nancy Dompierre.

« On ne voulait pas nécessairement faire une grande fête, mais toutes les activités qui auront lieu durant l’année scolaire seront teintées du 50e anniversaire », révèle monsieur Gaston Dubé, membre du comité organisateur.

Toute la population est alors invitée à cette première activité, soit un déjeuner, qui se tiendra le 1er septembre. Notons que le déjeuner, au coût de 10$, sera servi par des professeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média