Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La saison du hockey s’amorce dans la Vallée

HOCKEY

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Après une pause estivale bien méritée, nos athlètes matapédiens s’apprêtent à enfiler leurs patins pour pratiquer le sport chéri des Québécois. Découvrez les dates importantes des différents clubs de hockey matapédiens.

Les jeunes hockeyeurs auront une fois de plus l’occasion de s’élancer sur les patinoires de la Vallée et ce, dès cette semaine. Du côté du hockey simple lettre et du double lettre (Ambassadeurs de la Vallée), tous les joueurs ou les joueuses, désirant intégrer une équipe récréative ou compétitive, sont conviés aux entraînements de remise en forme qui se feront au Carrefour Sportif d'Amqui.

Les entraînements débuteront le mercredi 28 août à compter de 18h30 pour la catégorie Atome, puis la remise en forme se poursuivra à 19h55 pour les joueurs d’âge Bantam. Quant au niveau Peewee, les jeunes hockeyeurs seront en action le vendredi 30 août dès18h00, alors que les Midget débuteront l’entraînement à 19h25. Les tout-petits (Pré-novice) pourront s’initier au hockey le dimanche 8 septembre, dès 10h00, puis les jeunes Novice concluront l’étape de remise en forme à partir de 11h00.

« C’est ouvert à tout le monde », spécifie la présidente de Hockey Vallée, madame Ghislaine B. Paquet, en invitant du coup les joueurs et les joueuses de la région à venir tenter leur chance.

Il est à noter que les inscriptions se tiendront le mercredi 28 août dès 18h30, à l’aréna d’Amqui également. La période d’inscriptions et de remise en forme se font alors au même moment pour Hockey Vallée. Selon les informations des responsables de Hockey Vallée, les équipes double lettre devraient possiblement être formées à la mi-septembre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Caroline Guimond par courriel via caro.maman@live.fr, ou par Facebook via les pages du Hockey mineur simple lettre de la Vallée et Ambassadeurs de la Vallée hockey double lettre.

L’Assaut en action cette semaine

Avec le retour des jeunes sur les bancs d’école dès la semaine prochaine, la ligue de hockey scolaire reprendra également du service. Le camp d’entrainement des équipes cadette et juvénile :  se fera donc ce jeudi 22 août, vendredi et samedi inclusivement. Les alignements seront ainsi connus dès ce samedi. L’ouverture de la saison se fera à l’aréna d’Amqui le vendredi 20 septembre lors de deux rencontres opposant l’Assaut aux Corsaires de Lévis.

Notons que le programme de hockey Assaut organise sa première Classique de Hockey Adulte du 6 au 8 septembre prochains. L’événement se tiendra au Centre sportif David-Pelletier de Sayabec. Le tournoi regroupera deux catégories distinctes, soit le volet participation et compétition. Les profits seront remis aux deux équipes de hockey de l’Assaut.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Cédric Hautcoeur au chautcoeur@csmm.qc.ca ou alors, avec monsieur Marc Riverin au mriverin@csmm.qc.ca.

Le Bar Laser de Causapscal de retour

L’équipe championne de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie 2018-2019 sera de retour en force cette année. Après le succès connu l’an dernier, l’équipe de hockey senior de la Vallée reviendra avec un nouvel alignement qui sera formé à la suite du camp d’entraînement qui débutera le 14 septembre, du côté du Centre Sportif Gérard-Duchaine de Causapscal.

Les quatre mêmes équipes fortes en calibre reviendront pour la saison courante, soit Le Bar Laser de Causapscal, Le Nordet de la Haute-Gaspésie, Les Corsaires de Forillon et les Vikings du Rocher. Notons que la saison débutera dès le 2 novembre. Le calendrier de la saison régulière s’officialisera dans le courant du mois de septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média