Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un matapédien victime d’un grave accident de travail

SAINT-NOËL

©Photo Gracieuseté - Érick Rivest du journal Le Reflet

Gabriel Otis de Saint-Noël figure parmi les deux victimes de l’accident de travail survenu vendredi dernier, sur un chantier en Montérégie.

Le 16 août dernier, un homme de Saint-Noël et son collègue de travail ont subi de graves blessures après avoir accidentellement chuté d’une tour de télécommunications, haute d’environ 100 pieds.

Les deux employés du Groupe Erivan Gecom ont effectué une chute en démolissant une tour de télécommunications qui se trouvent à Candiac, non loin de Montréal. Selon les premiers constats, l’échelle qui tenait les deux hommes aurait littéralement cédé, d’après les informations du journal Le Reflet.

Les deux hommes, qui auraient subi de multiples fractures, ont été transportés aux soins intensifs de l'Hôpital général de Montréal.

« Gabriel et son collègue sont toujours hospitalisés, mais dans un état stable. Nous en saurons plus dans les prochains jours », indique un membre de la famille Otis.

©Photo Facebook – Gabriel Otis

La population matapédienne est invitée à contribuer à une collecte de fonds organisée pour Gabriel Otis et sa petite famille.

Une levée de fonds pour Gabriel et sa famille

Dans la foulée des événements, un collègue de Gabriel a mis sur pied une collecte de fonds afin de soutenir la victime et la famille éprouvée. « Nous sommes très touchés par le geste spontané des amis de Gabriel, ainsi que des citoyens de la région qui ont mis en marche ou qui permettent la poursuite de cette campagne de financement », a exprimé l’une des proches de Gabriel.

En seulement 24 heures, la campagne de financement a déjà atteint 1 300 $ sur un objectif de 10 000 $. « Au nom de toute ma famille, je remercie tout le monde de leur générosité », a-t-elle poursuivi.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour prédire la suite, la famille de Gabriel espère néanmoins qu’il se remettra rapidement de cet accident. « Le plus important pour nous est de revoir Gabriel en forme, et qu’il continue à vivre des moments heureux avec sa petite famille.»

Il est possible de contribuer à cette collecte de fonds via la plateforme GuFundMe.

©Photo Gracieuseté - Érick Rivest du journal Le Reflet

Un bris de l’échelle à laquelle les deux hommes étaient attachés serait relié à l’accident.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média