Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 août 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Deux personnes perdent la vie dans une collision à Petit-Matane entre une auto et un camion

Accident mortel à Petit-Matane

L'évacuation des deux véhicules impliqués dans l'accident s'est effectuée un peu après 21h.

Une collision mortelle impliquant une auto et un camion est survenue sur la route 132 à Petit-Matane, vers 16h45, le lundi 19 août, alors que le véhicule, effectuant un virage depuis le chemin des Bassins, aurait été heurté par un camion circulant vers l'ouest sur la route 132. Deux passagères sont décédées dans la collision, selon un communiqué émis par la Sûreté du Québec. 

Texte mis à jour le mardi 20 août

Parmi les trois personnes présentes dans la voiture, les deux passagères assises à l'avant, selon les informations fournies par la police, sont décédées dans la collision. Un enfant qui prenait place à l'arrière du véhicule a subi des blessures légères, tout comme le conducteur du camion.  

Selon les premières informations, l'accident serait survenu alors que l'auto, en provenance du chemin des Bassins, aurait effectué un virage vers l'ouest, sur la route 132, avant d'être heurtée par un camion qui circulait dans la même direction. 

Agent d'information à la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay a précisé que la vitesse maximale autorisée dans le secteur est de 90 km/h. Un enquêteur spécialisé a été assigné au dossier. Un détour par le chemin de la Grève a été mis en place durant l'intervention des secours, jusqu'aux alentours de 21h30. 

Le drame s'est produit deux semaines après une collision mortelle survenue le 5 août sur la route 132 à Baie-des-Sables, et qui avait impliqué un camion lourd.

Au lendemain de la collision, la Sûreté du Québec a dévoilé l'identité des victimes : Christiane Simard, une Matanaise de 72 ans, et Marie-Ève Fortin-Quesnel, âgée de 33 ans, originaire de Mercier, en Montérégie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média