Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Passerelle de Causapscal : l’objectif de financement bientôt atteint

CAUSAPSCAL

©Photo archives - L'Avant-Poste

La campagne de sociofinancement permettra de construire une nouvelle passerelle unique en son genre au Québec.

La campagne de sociofinancement, qui permettra de concrétiser la nouvelle passerelle reliant le parc de la Pointe et le site Matamajaw, a déjà atteint 75% de son objectif financier évalué à 50 000 $.

L’idée de miser sur la participation citoyenne pour réaliser la construction d’une nouvelle passerelle novatrice semble avoir été bien reçue par la population. Depuis la création de cette campagne de financement participatif menée par la Commission de développement de Causapscal, la Fondation Action-Santé et la Ville de Causapscal, près de 38 000 $ ont été amassés via la plateforme « La Ruche ».

Selon les informations d’une responsable du projet, le montant amassé pour la nouvelle passerelle s’élève actuellement à 40 000 $, considérant les montants qui ont été remis en dehors de la plateforme web. Il reste alors 39 jours pour relever le défi monétaire. « On invite les gens à continuer de contribuer, ce serait merveilleux de dépasser l’objectif », a indiqué madame Odile Roy, en charge de la campagne qui prendra fin le 24 septembre prochain.

Rappelons que cette levée de fonds permettra l'utilisation du bois d'ingénierie dans la conception de la nouvelle infrastructure, puisque le bois fait partie de l’ADN de Causapscal. Il s’agira alors d’une nouvelle passerelle novatrice et unique en son genre au Québec. Notons que la Ville de Causapscal assumera les coûts de remplacement de la passerelle. Si toute se passe bien, la Ville de Causapscal pourrait concrétiser le remplacement de la passerelle d’ici le 125e anniversaire de la paroisse qui sera célébré en 2021.

Les dons offerts seront officiellement récupérés une fois que l’objectif de la campagne (50 000 $) sera atteint. Il est d’ailleurs encore possible de contribuer via la plateforme La Ruche. Des points de dépôt sont également disposés du côté de l’hôtel de ville de Causapscal ainsi qu’à la Boutique Claude sur la rue Saint-Jacques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média