Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveaux cours de danse et de musique dans la Vallée

VIE CULTURELLE

©Photo Gracieuseté – Roxanne D’Astous photographe

Des cours de percussion et d’instruments à vent seront offerts à Causapscal alors que des cours de danse, destinés aux enfants de 2 à 11 ans, seront donnés à Amqui.

Dès cet automne, une école de danse de Matane offrira des cours dans La Matapédia, à cela s’ajoutent des cours de percussions et d’instruments à vent qui seront donnés dans les locaux de L’Ensemble musical Gérard-Charette de Causapscal.

Bien établie dans la Matanie et la Haute-Gaspésie, l'école « Et que ça danse ! » couvrira désormais le territoire matapédien en offrant des cours de danse à Amqui, dès cet automne.

Les apprentis danseurs auront ainsi l’occasion d’explorer différents styles de danse dont le ballet classique et le ballet jazz ainsi que la danse créative. Les tout-petits pourront également s’initier à la danse via le cours Parent-Enfant (2-3 ans) qui vise notamment à stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants, en plus de créer un beau moment en famille.

Pour plus d’informations concernant les cours ou les inscriptions, veuillez visiter le site web de l’école de danse www.etquecadanse.com ou écrire au info@etquecadanse.com.

De nouveaux cours de musique à Causapscal

L’Ensemble musical Gérard-Charrette, dirigé par Kelly Watchurst, offrira bientôt des cours individuels de percussions et d’instruments à vent. L’harmonie musicale bien ancrée dans la communauté depuis 50 ans, ajoutera alors une corde de plus à son arc. Notons que les places sont limitées et que les inscriptions se terminent le 16 août. Pour en savoir plus, veuillez contacter la personne responsable au 418-756-5226. Soulignons que ce projet est rendu possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel de la MRC de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média