Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une soirée de rencontres pour les célibataires d’ici

ACTIVITÉ

©Photo Gracieuseté- Pixabay

Les personnes célibataires âgées de 18 ans et plus auront l’occasion de rencontrer de nouveaux visages le samedi 17 août, de 19 h à 21 h, à la Cédrière de Val-Brillant (38, rue des Cèdres).

Un événement dédié aux célibataires de la région se tiendra le samedi 17 août prochain, sous la supervision de la MRC de La Matapédia et Place aux jeunes Vallée de la Matapédia.

Il s’agit là d’une toute première soirée spécialement organisée pour les célibataires de la Matapédia qui souhaitent ultimement trouver l’amour ou encore, tisser des liens avec des gens du coin. Cette activité prendra l’allure d’une soirée d’échange et de discussion ouverte, sans oublier une surprise musicale qui viendra agrémenter le rassemblement.

« On veut vraiment que ça soit convivial, il n’y a pas de speed dating. Il faut se mettre dans l’ambiance feu de camp », exprime Isabelle Pinard, conseillère en développement, promotion et attractivité de la MRC de La Matapédia.

Si la Matanie a connu beaucoup de succès avec un pareil concept, c’est maintenant au tour de la Matapédia à emboîter le pas. « Cela fait déjà quelque temps que nous songions à organiser cette soirée, mais nous n’avions jamais osé jusqu’à présent. Après avoir vu ce que nos collègues de La Matanie avaient organisé l’an dernier et le succès remporté par leur « Rencontre du littoral », nous avons décidé de nous lancer! », indique Isabelle Pinard de la MRC de La Matapédia.

Certes, la soirée des célibataires s’inscrit dans cette bonne volonté de répondre aux enjeux d’attraction et de rétention des nouveaux arrivants en sol matapédien. Ainsi, l’événement en soi constitue un moyen de développer un réseau de contacts en plus de briser l’isolement social.

Notons qu’aucun frais d’entrée ne sera demandé le 17 août prochain. Les personnes intéressées doivent toutefois s’inscrire avant le 14 août en remplissant un court formulaire disponible sur la page Facebook de Place aux jeunes Vallée de la Matapédia https://www.facebook.com/events/2431402890250991/. L’inscription est aussi possible par téléphone auprès de Karine Deschênes, agente de migration chez Place aux jeunes Vallée de la Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média