Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un duo matapédien se démarque en volleyball de plage

ATHLÈTE

©Photo Gracieuseté – Cindy Lambert

L’ancienne du Vert & Or, Cindy Lambert, entourée de ses protégées Alice et Raphaëlle, à la fois athlètes-étudiantes de l'école secondaire Armand St-Onge et représentantes de l’Est-du-Québec en volleyball de plage à l’échelle provinciale.

Raphaëlle Vaillancourt de St-Léon-Le-Grand et Alice Caron d’Amqui ont fièrement représenté l’Est-du-Québec lors de la compétition extérieure de Volleyball Québec tenue à Montréal, les 27 et 28 juillet derniers.

Ces deux athlètes du Club de volleyball de l’Assaut, et de surcroît coéquipières, ne se doutaient probablement pas qu’elles finiraient par former un duo fort prometteur. Les deux Matapédiennes, âgées de 15 et 16 ans, sont parvenues à décrocher la quatrième position de la 2e division lors de leur toute première compétition de volleyball de plage.

« Alice et Raphaëlle débutaient dans ce nouveau sport. Le fait d’être seulement un duo, dans le sable, avec le vent et la chaleur, ajoute considérablement des défis au volleyball de plage. Elles ont relevé le défi avec brio », a indiqué leur entraineuse Cindy Lambert.

Fortes de leurs trois semaines intensives d’entrainement à La Pocatière, Alice et Raphaëlle ont bien intégré les conseils de leur entraineuse Cindy Lambert. « Plusieurs objectifs ont été atteints en termes de résultats, mais surtout en termes de progression », a indiqué la jeune femme en charge du camp d’entrainement Espoir.

Bien qu’aucune autre compétition ne figure à l’horaire des deux jeunes athlètes, Alice et Raphaëlle seront toutefois éligibles aux Jeux du Québec 2020 qui se dérouleront à Laval l'été prochain. « Cette expérience est le début d’une aventure vers les Jeux du Québec 2020 », a conclu Cindy Lambert.

©Photo Gracieuseté

Le duo Alice et Raphaëlle portera à nouveau les couleurs de l’Assaut en saison régulière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média