Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pas de chirurgie à l’Hôpital d’Amqui pendant 10 jours

SOINS

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

En cette période de vacances, aucune chirurgie ne sera pratiquée à l’Hôpital d’Amqui pendant 10 jours.

Tel qu’annoncé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent quelques semaines auparavant, une absence de chirurgien force la fermeture du bloc opératoire de l’Hôpital d’Amqui pour la période du 5 au 14 août.

Une découverture médicale frappe à nouveau l’Hôpital d’Amqui. Les citoyens du territoire matapédien sont présentement contraints d’être redirigés au Centre Hospitalier régional de Rimouski pour toute opération d’urgence, incluant les accouchements.

Bien que le CISSS soit parvenu à assurer le service de chirurgie 48 semaines sur 52 à l’hôpital d’Amqui, ce dernier n’a toutefois pas su combler les 10 jours de découverture du bloc opératoire.

La population craint le pire

En cette période de vacances, où les routes de la Vallée sont particulièrement achalandées et les accidents se font davantage remarquer, l’absence de chirurgien pourrait mettre la population en danger, selon une employée de l’Hôpital d’Amqui.

Rappelons que toute césarienne ou chirurgie d'urgence seront transférées à Rimouski durant cette nouvelle période de découverture. Il s’agit d’un grand risque pour les patients gravement blessés puisqu’ils devront parcourir une centaine de kilomètres avant de recevoir les soins nécessaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média