Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Usinage R./G. d'Amqui agrandit et acquiert de l'équipement spécialisé

USINAGE R./G. AMQUI

Annonce Rémi Massé

©Photo Gracieuseté

Gervais Lauzier et sa famille ont accueilli le prêt de Développement économique Canada avec grande joie.

Grâce à des investissements de 530 000 $, Usinage R./G. d'Amqui pourra agrandir ses locaux et faire l'acquisition d'un pont roulant lui permettant de réparer de la machinerie forestière plus imposante.

Une fois les travaux terminés, l'usine sera agrandie de 40 X 70 pieds avec un plafond de 24 pieds de hauteur. Ces nouvelles installations permettront au propriétaire Gervais Lauzier de réparer de la machine forestière plus grosse. « Jusqu'à maintenant, les options les plus proches étaient à Mont-Joli et au Nouveau-Brunswick. Étant une région forestière importante, j'estime que les gens étaient en droit d'avoir une option locale pour faire entretenir leurs équipements. »

L'entreprise sera la seule à accueillir un pont roulant de dix tonnes afin de s'attaquer à la réparation de machinerie forestière. Gervais Lauzier parle aussi de faire l'acquisition d'équipement information pour éventuellement faire de la conception de pièces.

Avec ce prêt de 230 000 $ de Développement économique Canada accompagné d'enveloppes de la MRC et de la SADC de La Matapédia, Usinage R./G. peut réaliser ce projet que caresse Gervais Lauzier depuis longtemps. « Je suis très reconnaissant pour ces investissements, sans lesquels, ce projet aurait été difficilement envisageable. De plus, c'est bon pour l'économie locale puisque nous prévoyons embaucher trois employés supplémentaires. »

Présent pour en faire l'annonce, le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, s'est réjoui de cette annonce qui contribuera à l'entreprise amquienne de se moderniser. « Usinage R./G. pourra ainsi doubler sa capacité à renforcer les têtes multifonctionnelles. En aidant les entreprises à croître et à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion et l’innovation. »

Usinage R./G. a été fondée en 1984 et se spécialise dans la réparation de machinerie forestière. Elle répare et conçoit également des pièces métalliques. Ces travaux importants devraient être complétés en septembre prochain. Le propriétaire d'Usinage R./G. ne cache pas son intention d'éventuellement céder l'entreprise à son fils Étienne. Sa conjointe Nancy et sa faille Gabrielle étaient d'ailleurs présents pour l'annonce de l'investissement de Développement économique Canada dans l'entreprise amquienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média