Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 juillet 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un local modernisé pour les Fermières de Lac-Humqui

CERCLE DE FERMIÈRES LAC-HUMQUI

Cercle Fermières Lac-Humqui

©Photo Gracieuseté

La présidente du Cercle de Fermières, Lucienne Pronovost a fait la coupe traditionnelle du ruban en compagnie des dignitaires afin d'inaugurer le local revampé du groupe.

Grâce à une subvention fédérale de 23 000$, le Cercle de Fermières de Lac-Humqui a pu moderniser son local en plus de faire l'acquisition d'équipement spécialisé pour la poursuite de leurs activités.

Le groupe de 17 Fermières peut maintenant compter sur de l'équipement mieux adapté à leurs activités. « Étant un petit groupe, nous avons parfois de la difficulté à obtenir du financement. C'est pourquoi ce montant obtenu par le programme Nouveaux horizons pour les aînés tombait à point », explique la présidente du Cercle, Lucienne Pronovost.

Avec l'enveloppe de 23 000 $, les Fermières se sont dotées d'une machine à broder et des machines à coudre industrielles. « Nous avons aussi pu acheter tout le nécessaire pour faire de l'artisanat comme du fil et de la laine », poursuit Lucienne Pronovost.

De plus, le local a été mis au goût du jour avec un petit coin cuisine incluant réfrigérateur et micro-ondes ainsi qu'un espace bureau avec télévision et ordinateur afin de pouvoir projeter des images et vidéos sur un plus grand écran. Les fenêtres ont également été changées.

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a salué l'implication des Fermières, les qualifiant d'inspirantes et d'impressionnantes. « Je suis fier de pouvoir contribuer à ce projet qui aide à contrer l'isolement des aînés.  La transmission de talent aux jeunes avec ces équipements montre déjà des résultats puisque des nouveaux membres se sont intégrés au Cercle. Les équipements répondent vraiment aux besoins des utilisatrices. »

À la suite de l'annonce qui s'est faite en compagnie de la préfète de La Matapédia, Chantale Lavoie et le maire de Lac-Humqui, Gino Canuel, les Fermières ont procédé à une démonstration de leurs nouveaux équipements. La journée s'est terminée par un souper cipaille réunissant 80 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média