Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des spectacles gratuits à ne pas manquer dans la Vallée

MUSIQUE

©Photo Gracieuseté – Pierrette Rioux

Pierrette Rioux sera à l’Agora le dimanche 4 août prochain.

La Ville d’Amqui offre une série de spectacles à l’Agora Lions ainsi qu'à la bibliothèque, alors que la Ville de Causapscal poursuit les jeudis culturels présentés à la terrasse du Site patrimonial de pêche Matamajaw au cours de l’été.

Sept spectacles confirmés à l’Agora d’Amqui

Le parc Pierre-et-Maurice-Gagné se transforme en véritable festival de musique, tous les dimanches d’été entre 14h00 et 16h00, jusqu’au 29 septembre prochain. Une foule d’artistes étaleront leurs talents sur la scène de l’Agora. L’artiste matapédien Serge Thibault sera notamment de la partie le 28 juillet prochain alors que Pierrette Rioux, une chanteuse et musicienne fort connue dans toute la région, sera en prestation le dimanche 4 août prochain pour y présenter ses compositions.

The Liquor Store foulera la scène le 18 août, alors que le duo Yvan et Nicole se produira à l’Agora le 25 août. Le 8 septembre, Roch Paradis divertira l’audience à lui seul, puis, la Rimouskoise Véronique Bilodeau saura livrer une performance de grande qualité le 22 septembre. Notons que l’auteure-compositrice-interprète détient deux albums à son actif. La saison se conclura le 29 septembre prochain avec un véritable rassemblement festif d’artistes locaux.

©Photo Gracieuseté – La Ville d’Amqui

L’Agora Lions, située dans le parc Pierre-et-Maurice-Gagné, accueillera une foule d’artistes les dimanches d’été, entre 14h00 et 16h00.

« La Ville d’Amqui est heureuse d’offrir l’opportunité aux artistes de la région de se produire sur cette magnifique scène et par le fait même, leur donner une chance de se faire connaître davantage. La culture est un élément essentiel dans une communauté et ces spectacles estivaux en sont un bel exemple », souligne Pierre D’Amours, maire de la Ville d’Amqui.

Les jeudis culturels de Causapscal

L’accordéoniste, auteur-compositeur-interprète, directeur musical et chef d'orchestre, Pierre Olivier Ouellet, fera vibrer la terrasse du Site Matamajaw le 1er août prochain. L’artiste aura donc l’occasion de présenter les pièces de son tout récent album intitulé « Pierre Olivier Ouellet et ses accords jazz ». Le jeudi 8 août, un duo 100 % Causapscal formé de Guylaine Boily et Michel Dumoulin offrira les plus grands succès de la musique québécoise. Le 15 août, le Rimouskois Éric Normand viendra clore la saison des jeudis culturels en offrant des chansons qui naviguent entre différents styles, du folk, à la musique rock, en passant par l’indie. Notons que les spectacles débutent à 19h00 et se tiennent à l’intérieur en cas de pluie.

©Photo Gracieuseté – Maude Carrière photographe

Les Matapédiens auront la chance de voir à l’œuvre l’artiste originaire de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui. Noémie s'avère d'ailleurs être la nièce de la chanteuse Pierrette Rioux.

Noémie Sheila Rioux en prestation à Amqui

L’artiste originaire de La Matapédia sera en prestation le vendredi 2 août à la bibliothèque Madeleine-Gagnon d'Amqui, dès 14h00. Dotée d’un répertoire majoritairement francophone, l’auteure-compositrice-interprète offrira plusieurs pièces musicales tirées de son dernier album, « À la vitesse du pas ». Certes, les textes francophones aux influences folks de la chanteuse et pianiste charmeront les amoureux de musique et de poésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média