Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Val-Brillant récompensé pour sa solidarité

Défi Vélo Plein Air

©Photo Facebook – Val-Brillant

Les cyclistes du Défi Vélo Plein Air ont eu droit à un accueil des plus chaleureux à Val-Brillant.

Une soixantaine de citoyens et citoyennes de Val-Brillant se sont rassemblés en plein cœur du village, le 13 juillet dernier, afin d’encourager les cyclistes du Défi Vélo plein air 2019 visant à soutenir l’Association du cancer de l’Est du Québec. La municipalité de Val-Brillant s’est value le prix du président pour son accueil chaleureux réservé aux athlètes.

Un montant de 1 000 $ fut décerné à la municipalité de Val-Brillant pour les efforts d’encouragement déployés lors du passage des cyclistes qui effectuaient le grand trajet de 261 km pour la cause du cancer. Les athlètes ont eu droit à plusieurs doses d’amour en sillonnant la Vallée puisque les villages de Sayabec et de Saint-Vianney ont également souligné le passage des cyclistes dans leur communauté.

Ce sont toutefois les supporters de Val-Brillant qui ont offert un accueil plus marqué. À leur arrivée en terrain val-brillantois, les cyclistes étaient acclamés par une soixante de personnes, une arche d’eau passait également au-dessus des participants, sans oublier la gigantesque banderole, fabriquée par les jeunes du terrain de jeu, sur laquelle on pouvait lire plusieurs mots d’encouragement. Notons que la bourse de 1 000 $ sera réinvestie pour les activités de la Fête de la citrouille de Val-Brillant, selon les informations fournies par l’adjoint à la direction de la muncipalité.

©Photo Facebook – Val-Brillant

La population a mis la main à la pâte pour confectionner une banderole.

Soulignons que ce 21e Défi Vélo Plein Air aura permis de verser 108 500 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Plus de 150 cyclistes ont ainsi relevé le Défi Vélo Plein Air 2019 visant à soutenir les personnes touchées par la maladie.

©Photo Facebook – Val-Brillant

La représentante de la municipalité de Val-Brillant, Shirley Nicole, accompagnée de Pierre Blier, président d’honneur du Défi, et de Véronique Roy de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média