Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Rémi Massé annonce 2,3 M$ pour développer la Matapédia

ÉCONOMIE LOCALE

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, a confirmé la nouvelle entente lors d’une conférence de presse tenue le 19 juillet dernier, à Amqui.

La SADC de la Matapédia (Société d’aide au développement de la collectivité) recevra un montant de 2 310 321 M$ au cours des cinq prochaines années. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les entreprises d’ici.

La SADC de La Matapédia recevra un peu plus de 2,3 millions de dollars, sur cinq ans, de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec lors des cinq prochaines années. Cette contribution permettra une fois de plus à la SADC d’accompagner une soixantaine d’entrepreneurs matapédiens.

 « Cette entente assurera une augmentation des budgets de la SADC », a déclaré le président de la SADC Matapédia, monsieur Régis Michaud. « La SADC a investi plus de 22 M$ dans les entreprises matapédiennes jusqu’à maintenant », a-t-il conclu.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet)

Le président de la SADC Matapédia, monsieur Régis Michaud.

Rappelons que depuis 30 ans, cette société à but non lucratif de La Matapédia accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise en répondant à des besoins liés au financement, à la formation, à l’aspect technique. Notons que la SADC de La Matapédia est la seule SADC au Québec à offrir le service de soutien pour la comptabilité. « Votre encadrement fait une différence fondamentale », a laissé entendre le député d’Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et secrétaire parlementaire, Rémi Massé.

La SADC de la Matapédia fait également partie du Réseau des SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et CAE (Centres d’aide aux entreprises) qui travaillent au développement économique de leur collectivité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média