Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Malorie Berger remet près de 400 $ à un refuge animal

GÉNÉROSITÉ

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La campagne de financement créative de Malorie aura permis d’amasser 375 $ pour les animaux abandonnés.

La jeune sayabecoise au grand cœur s’est rendue au refuge Animaux de la Seconde Chance de Matane afin de remettre le montant amassé pour les animaux abandonnés.

Pour venir en aide aux animaux du refuge, cette jeune fille de 11 ans a eu l’idée de confectionner des duos de bracelets vendus au coût de 5$ afin de remettre l’entièreté des fonds à l’organisme qui assure les soins vétérinaires et le bien-être des amis à quatre pattes.

L’amoureuse des animaux s’est donc rendue à Matane, pas plus tard qu’hier, pour remettre un montant de 375 $ à l’organisme Animaux de la Seconde Chance. Un geste qui a particulièrement touché la responsable du refuge qui accueille principalement des chats.

« Nous avons toutes été éblouies par sa grande générosité et du temps qu'elle a consacré à la fabrication de tous ses beaux bracelets d'amitié et d'en faire la mise en vente pour en faire profiter aux chats abandonnés en soutenant notre groupe des Animaux de la seconde chance de Matane », a-t-il été mention dans une publication Facebook de madame Carole Ferlatte.

©Photo Gracieuseté – Valérie Ratté

Malorie Berger en compagnie de Carole Ferlatte, la responsable du refuge.

Grâce au don de Malorie, quatre chats pourront être stérilisés, selon Carole Ferlatte. Malorie et ses précieux contributeurs auront donc permis au groupe Animaux de la seconde chance - Matane d’offrir des soins vétérinaires essentiels qui augmenteront ainsi les chances d’adoption. Notons qu’environ 150 chats et chatons sont présentement disponibles pour adoption. Il est également possible de soutenir l’organisme en offrant des dons matériels ou en argent. « Nous avons souvent des gens qui nous font des dons monétaires ou qui nous apportent des sacs de moulée ou de litière », a conclu la responsable du refuge.

Rappelons qu’au Québec, un animal de compagnie sur quatre est abandonné chaque jour. Le Québec s’illustre malheureusement au sommet de l'abandon dans toute l’Amérique du Nord, selon les données de L'Action Citoyenne Responsable des Animaux de Compagnie au Québec (ACRACQ).

Il est d’ailleurs possible de donner une seconde chance à un animal en l’adoptant à cet endroit. Pour plus d’informations, visitez leur site web https://animauxdelasecondechance.simdif.com/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média