Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Renouveau au Supermarché de Sayabec

ÉPICERIE

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Lorraine Robichaud et Jean Berger passent le flambeau à leur neveu, Frédéric Vallée, un entrepreneur sayabecois qui assurera la continuité de l’entreprise familiale.

Pas moins de 150 personnes se sont réunies à l’inauguration du tout nouveau « Marché Tradition Vallée et filles » dont la nouvelle administration est assurée par l’entrepreneur sayabecois Frédéric Vallée.

Si l’avenir du Supermarché Berger s’avérait incertain depuis quelques temps, Frédéric Vallée n’a pas hésité à reprendre les rênes de l’unique commerce alimentaire du village. « Je ne le fais pas juste pour moi, je le fais pour l’ensemble de la population », a révélé le nouveau propriétaire. L’actionnaire unique du nouveau Marché Tradition a d’ailleurs convié la population, qui a répondu en grand nombre, à l’inauguration officielle de son nouveau commerce, le 18 juillet. Un vin d’honneur, de nombreuses bouchées ainsi qu’un gâteau étaient notamment offerts aux convives.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le nouveau propriétaire Frédéric Vallée, également détenteur du Brick à Brack.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le nouveau coin bistro.

Une offre alimentaire bonifiée

 

Détenteur d’un centre de débitage depuis une vingtaine d’année, Frédéric Vallée mettra à profit son expertise en offrant des viandes et produits de boucherie de haute qualité. De nouveaux produits du terroir tels que des saucisses bacon et fromage, puis aux pommes et érables, de même que des pâtés de campagne, terrines, cretons et boudin sont d’ailleurs fabriqués sur place et offerts en magasin.

À cela s’ajoute de nouveaux produits et un tout nouveau coin bistro qui permettra aux clients de siroter un café ou de déguster un bon repas chaud cuisiné sur place. Frédéric conserve alors la formule des repas chauds disponibles sur semaine. « Il y a beaucoup de monde qui partait de Sayabec pour faire son épicerie à Amqui, mais là, ce sera l’inverse », a déclaré Frédéric Vallée.

Pour le maire de Sayabec, cette acquisition d’un entrepreneur aguerri comme Frédéric Vallée est une excellente nouvelle pour la population. « C’est carrément du pur bonheur que je vis ce soir. On est en train de briller une fois de plus », a-t-il lancé dans un discours fort en émotion jeudi soir.

Soulignons que Frédéric Vallée s’est également porté acquéreur du Marché R. Dionne, spécialisé en boucherie, lors de sa majeure transaction de plus de 500 000 $. Notons que le Marché Tradition est également une propriété de Sobeys.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le Marché Tradition Vallée et filles est en vigueur depuis le 19 juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média