Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Caboose : six spectacles intimistes présentés à Sayabec

MUSIQUE

©Photo Facebook - Artistes de La Caboose

Le 12 juillet dernier, le duo country-folk Les Cousines a débuté avec brio l’édition 2019 de La Caboose.

Pour sa cinquième année d’existence, La Caboose propose une programmation musicale variée mettant en lumière une foule de talents qui charmeront assurément l’audience par les vendredis soir d’été.

La traditionnelle boîte à chanson La Caboose de Sayabec reprend du service en invitant plus d’une vingtaine d’artistes à se produire sur la scène de la gare patrimoniale/Maison de la culture.

Cette petite salle chaleureuse se laissera d’ailleurs imprégner de l’énergie fougueuse et des textes percutants de l’auteure-compositrice-interprète Renée-Claude Gaumond ce vendredi 19 juillet dès 20h00. La première partie du spectacle sera d’ailleurs assurée par Serge Arsenault.

Le 26 juillet, une affaire de famille 

Originaire de Sayabec, la chanteuse Isabelle Fortin sera à La Caboose le 26 juillet prochain, accompagnée de son père Jacques Fortin à la guitare et de son frère pour quelques chansons au violon. La jeune femme de 20 ans n’en est pas à ses premières expériences musicales puisqu’elle détient déjà plusieurs spectacles à son actif depuis son tout jeune âge. Certes, la famille Fortin saura partager sa grande passion pour la musique le 26 juillet prochain. Notons que le conjoint d’Isabelle, Cédric Bérubé, ouvrira le spectacle dès 20h00.

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné Photographe

Isabelle Fortin en prestation.

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Coralie Lavoie en performance à Secondaire en spectacle.

Coralie Lavoie le 2 août

Forte d’une année musicale fructueuse, la jeune sensation sayabecoise Coralie Lavoie sera en prestation le 2 août prochain entourée de ses trois musiciens. Celle qui vient tout juste de remporter le concours Trois-Pistoles en chansons partagera son timbre de voix chaud avec les quelque soixante personnes qui ont l’habitude de se réunir à La Caboose. L’ancienne élève du programme Enrichissement musique de la Polyvalente de Sayabec a également représenté la Vallée au Pan Québécois de Secondaire en spectacle en mai dernier. Coralie sera précédée par une jeune chanteuse sayabecoise prometteuse, soit Camille Vallée.

Le 9 août, une soirée festive

Raymond Allard et sa troupe gaspésienne enflammeront La Caboose le 9 août prochain avec le spectacle « TRACADIÈCHE II », un rendez-vous musical aux sonorités Folk & Celtique. Le Trio fera défiler des paysages marins, urbains ou luxuriants dans l’imaginaire du public par l’entremise de sa musique, ses paroles et ses harmonies vocales en parfaite symbiose. Océane Lagagée assurera pour sa part la première partie du spectacle, à compter de 20h00.

16 août : Gilbert Michaud

Le musicien autodidacte revisitera l’œuvre de Georges Moustaki le temps d’une soirée à La Caboose, au grand bonheur des amateurs de chansons francophones. « Je ne sais ni lire ni écrire la musique, mais il m'arrive d'imaginer une mélodie pour accompagner un poème. la route est longue et sur cette route, j'ai appris que le plaisir pouvait donner accès à la performance. À travers mes chansons et celles de Moustaki, je suis très heureux de venir partager avec l'auditoire de la Caboose, un moment de poésie et de tendresse. »

23 août : C'est toute une musique

Barbara Hébert et Benoit Gautier concluront la saison de La Caboose avec leur spectacle « C’est toute une musique », un répertoire musical intemporel, supporté par des chansons qui nous soulèvent, nous bercent et nous émeuvent. Le duo jonglera entre les grands classiques de la chanson francophone, de Monique Leyrac à Claude Dubois, en passant par Barbara, Brel, Françoise Hardy, et bien d’autres. Notons que René-Jacques Gallant ouvrira le bal dès 20h00. Rappelons que le 12 juillet dernier, le duo country-folk Les Cousines a débuté avec brio l’édition 2019 de La Caboose.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La gare de Sayabec accueillera une fois de plus les spectacles de La Caboose.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média