Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des jeux d’eau à Lac-au-Saumon

ACTIVITÉS

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les jeux d’eau sont aménagés dans le Parc du Centenaire, tout près de l’accueil Elzéard Michaud.

Après le Centre nautique et le Camping, c’est au tour du Parc des jeux d’eau à voir le jour dans le Parc du Centenaire, au grand bonheur des citoyens et des visiteurs qui pourront profiter des installations aquatiques tout au long de l’été.

La Société locale de développement (SLD) de Lac-au-Saumon donnait, aujourd’hui même, le coup d’envoi des nouveaux jeux d’eau situés en plein cœur du village. Fin prêtes depuis environ deux semaines, ces installations aquatiques sont désormais mises à la disposition de la population 7 jours sur 7, du lever du soleil au coucher du soleil.

Bien que les jeux d’eau soient surtout destinés aux enfants entre 2 à 14 ans, madame Janine Leblanc, présidente de la SLD, rappelle que ces infrastructures sont ouvertes à tous durant la saison estivale et ce, gratuitement.

Plusieurs enfants étaient au rendez-vous cet après-midi pour se rafraîchir et se divertir dans les nouveaux espaces aquatiques. L’un des coups de cœur des jeunes semble être la gigantesque chaudière qui déverse une bonne quantité d’eau d’un seul coup. C’est d’ailleurs l’ingénieur Marc Thériault de la firme Innovation Amerik qui signe la conception de ces jeux aquatiques.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le maire de Lac-au-Saumon a procédé à la coupe officielle du ruban.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Il est possible de louer des embarcations au Centre nautique le Saumonois situé dans le Parc du Centenaire.

Une phase 2 et 3 en vue

Cette aire de jeu constitue la première phase du projet, qui s’élève maintenant à près de 100 000 $. Le maire de Lac-au-Saumon, monsieur Gérard Grenier, confirme que deux aires de jeu s’ajouteront éventuellement, soit une zone pour les tout-petits et une zone destinée aux plus grands. « Lac-au-Saumon est à un point tournant, on essaye d’être attrayant pour les jeunes familles. C’est aussi ça l’avenir », a conclu Gérard Grenier.

Le Parc du centenaire : le rendez-vous aquatique

Les nouveaux jeux d’eau s’ajoutent alors au Centre nautique Le Saumonois, inauguré en août dernier, offrant différentes embarcations telles que des kayaks, des planches à pagaie, des canots et des pédalos. Certes, les citoyens de Lac-au-Saumon, la population matapédienne ainsi que les campeurs auront l’occasion de pratiquer une foule d’activités aquatiques au Parc du Centenaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média