Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une Matapédienne se démarque dans le domaine de la beauté

DISTINCTION

©Photo Gracieuseté – Alexandra Dumont

Alexandra Dumont, 22 ans, figure parmi les quatre lauréates des Bourses d’études en esthétique Epiderma 2019.

Alexandra Dumont s’est vue récompensée pour son excellence en soins esthétiques dans le cadre de ses études au Centre de formation professionnelle de Limoilou. La jeune femme originaire d’Amqui a donc reçu une bourse d’études d’une valeur de 3 275 $ de la part d’Epiderma, en plus d’une perspective d’emploi au sein d’une des cliniques.

Quelles sont tes expériences dans le domaine de la beauté ?

J’ai été cosméticienne durant 2 ans et je viens tout juste de terminer mon cours en « soins esthétiques », en mai dernier. J’ai été engagée chez Epiderma avant même de terminer mon cours, mais je devais attendre ma formation spécifique à Epiderma avant d’y commencer, donc j’y travaille depuis environ 2 mois.

Tu as entamé des études en physiothérapie, pour finalement rediriger ta carrière vers l’esthétique, pour quelle(s) raison(s) ?

J’ai suivi mon cœur pour cette décision. Depuis toute jeune, le domaine de l’esthétique m’interpelle. J’ai décidé de conjuguer mes deux passions, la santé et l’esthétique, en travaillant en tant que technicienne médico-esthétique.

Que comptes-tu faire avec cette bourse d’Epiderma ?

Je vais faire une formation supplémentaire à l’école pour être esthéticienne médicale. De plus, selon ce que l’avenir me réserve, j’aimerais faire une formation de 6 mois en « électrolyse » et une formation d’une même durée en « soins du corps » (modelage, exfoliation, cellulite, enveloppements, etc.). Je veux faire le plus de formations possibles pour avoir le plus de cordes à mon arc étant donné que j’adore la théorie.

As-tu d’autres projets en vue ?

Pour nourrir mon besoin de rester à jour au niveau théorique, j’ai également mon propre site Web que j’utilise comme blogue www.lebloguedalexe.com pour éduquer les gens et donner des conseils (exfoliation, hydratation de la peau, pourquoi se protéger du soleil, etc., en plus de mes impressions sur plusieurs produits pour la peau, les cheveux, les ongles, etc.). Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média