Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une Sayabecoise remporte un concours de chant

SAYABEC

©Photo Gracieuseté – Coralie Lavoie

Le week-end dernier, Coralie Lavoie, 17 ans, est repartie grande gagnante de la 13e édition du concours de chant provincial.

La jeune chanteuse Coralie Lavoie s’est méritée la première place du concours Trois-Pistoles en Chansons, dans la catégorie 13-17 ans.

Est-ce que c’était ta première participation à Trois-Pistoles en chansons ?

Non, ce n’était pas ma première participation. J’ai participé l’été dernier, je m’étais également rendue en finale mais je ne m’étais malheureusement pas classée parmi les cinq premiers.

Quelle chanson as-tu interprété à la grande finale ?

J’ai interprété « Un peu plus haut, un peu plus loin » de Ginette Reno à la finale.

Vous étiez combien d’artistes dans ta catégorie d’âge (13-17 ans) ?

Nous étions 17 participants pour la demi-finale de ma catégorie 13-17 ans. Pour la finale, nous étions 10 parmi ces 17 à avoir été sélectionnés.

Qu’est-ce qui te rend le plus fière dans toute cette aventure ?

Le simple fait d’avoir passé, en seulement un an d’écart entre mes deux participations, d’aucun classement parmi les gagnants, à la première place, contrairement à plusieurs anciens candidats qui ont participé durant de nombreuses années avant d’atteindre le haut du podium. Je suis extrêmement fière d’avoir remporté la palme face à de si talentueux adversaires. Le niveau était vraiment élevé.

Tu as remporté la finale locale de Secondaire en spectacle et tu t’es méritée un laisser-passer pour la panquébécois en mai dernier. Est-ce que tu dirais que c’est une année glorieuse pour toi ?

Oui, c’est effectivement une très grosse année. Je suis très choyée et honorée par cette reconnaissance de mon talent et je trouve cela hautement valorisant. C’est bon pour la confiance en soi !

Est-ce que tu as d’autres concours, spectacles à venir ?

Oui, je serai à la Caboose, au sous-sol de la Gare Patrimoniale de Sayabec le vendredi 2 août prochain, où je serai accompagnée de mes musiciens, c’est à dire, mon copain et certains de mes amis.

Quels sont tes plans pour l’année à venir ?

Je déménagerai à Lévis à la fin de l’été pour commencer mon parcours collégial en biotechnologies. Aussi, je tenterai peut-être ma chance au préauditions de La Voix. Je participerai aussi très probablement à Cégep en Spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média