Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Vallée de la Framboise souffle ses 25 bougies

VAL-BRILLANT

©Photo Facebook – la Vallée de la Framboise

L’entreprise familiale soulignera ses 25 ans d’existence le samedi 13 juillet prochain, à l’occasion d’un spectacle extérieur.

Cette entreprise agroalimentaire qui cultive, vend et transforme une panoplie de fruits soulignera ses 25 ans d’existence, le 13 juillet prochain, directement sur la terre familiale des Lebel, là où tout a commencé.

Connu partout en province, ce joyau matapédien s’est mérité de nombreux prix de reconnaissance non seulement pour la qualité de ses produits, mais également pour son rôle crucial dans le tourisme régional.

C’est avec une grande fierté que les propriétaires Jean-Paul et Chantal convient la population matapédienne à un spectacle musical extérieur mettant en vedette plusieurs artistes locaux, dont leur fille Judith, afin de célébrer les 25 ans de l’entreprise. L’événement se déroulera sur le site de la Vallée de la Framboise ce samedi, dès 19h00. Un cocktail représentant l’entreprise sera notamment offert aux spectateurs. « Ce fut 25 ans de persévérance, de passion et 25 ans de bonheur dans un contexte des plus agréables, c’est-à-dire, familial », a déclaré le couple à la barre de l’entreprise.

Si les propriétaires ont débuté avec 1 500 framboisiers, l’entreprise peut se targuer de compter aujourd’hui plus de 120 000 plants de framboises et de fraises, près de 5 000 plants de bleuets, 1 100 plants de camerises, 1 000 plants de cassis, 220 plants de groseilles, une cinquantaine de plants de gadelles, de cerise, de rhubarbe, sans oublier la culture de courge et de citrouille à l’automne. Alors que la saison des fraises bat actuellement son plein, c’est la saison des framboises qui se pointera le bout du nez vers la fin juillet si tout se passe bien, selon les informations de Judith Lebel. Notons que l’autocueillette n’est cependant pas disponible pour ce qui est des fraises de champ, il faudra attendre l’arrivée des framboises.

De nombreux produits alcoolisés, des slushs, des tartes, tartinades, gelées, beurres sont notamment créés à partir des fruits récoltés sur les terres agricoles en saison estivale. Les produits sont d’ailleurs en vente en ligne via le site web www.valleedelaframboise.com/boutique, ou sur place au 34 route Lauzier, Val-Brillant, de 8h00 à 18h00. Les billets du spectacle de samedi prochain sont en vente au coût de 10$ sur place à la Vallée de la Framboise ou à la municipalité de Val-Brillant. Les profits générés par le spectacle seront d’ailleurs remis à l’École de musique de Val-Brillant.

©Photo Facebook – la Vallée de la Framboise

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média