Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Lac-au-Saumon : le pont sera de nouveau fermé

TRAVAUX

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Complètement rénové depuis novembre dernier, le pont de la route Sainte-Edmond devra subir de nouveaux travaux occasionnant une entrave majeure.

Entièrement refait à neuf depuis seulement quelques mois, le pont de la route Sainte-Edmond sera de nouveau fermé du 7 juillet au 26 juillet prochains pour des travaux de finalisation.

Des travaux apportés au niveau de la chaussée causeront une entrave majeure sur la route Saint-Edmond, entre la route 132 et le rang Didier. La section sera alors fermée dans les deux directions, tant sur semaine que durant la fin de semaine, lors des trois semaines nécessaires pour les travaux.

Les usagers pourront néanmoins emprunter le chemin du Pont en direction sud, puis le Rang Didier en direction nord, en guise de détour. Si la réfection complète du pont avait nécessité près de deux ans de travail, les usagers de la route devront une fois de plus effectuer un détour routier afin d’accéder au village, ou pour sortir de celui-ci.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Si la réfection du pont avait pris fin en novembre dernier, les travaux restants ont dû être repoussés à l’été en raison de l’arrivée hâtive du froid, selon la directrice générale de la municipalité.

Des travaux durant la Fête des Guitares

Non seulement les gens du secteur seront incommodés par l’entrave majeure à venir, mais des milliers de festivaliers devront emprunter le détour routier pour se rendre à la Fête des Guitares qui se tiendra du 12 au 14 juillet dans le Parc du Centenaire de Lac-au-Saumon. Une situation qui déplaît fortement au président de l’événement, monsieur Michel Chevarie, qui a appris la nouvelle aujourd’hui via une publication Facebook de la municipalité. « Ça risque d’être compliqué pour les nouveaux festivaliers et pour les touristes. » Rappelons que l’année dernière, le pont à l’entrée ouest était également fermé pendant le festival.

 « C’est pas une situation qu’on aime, c’est la seule fin de semaine qu’on a quelque chose de gros dans notre village, pis on va avoir de la misère à se rendre chez nous », a déploré Michel Chevarie. Ce dernier poursuit en critiquant la décision du Ministère des transports « Ils auraient pu au moins s’informer un petit peu, prendre le pouls et vérifier ce qui se passe durant cette période. »

Le président de la Fête des Guitares affirme cependant que l’organisation redoublera d’ardeur pour informer les gens relativement aux travaux qui débuteront ce dimanche et qui termineront le 26 juillet.

©Photo Gracieuseté

Des milliers de festivaliers se donneront rendez-vous à la 13e édition de la Fête des Guitares, du 12 au 14 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média