Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juillet 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Cinq organismes d’ici reçoivent 114 000 $ de Centraide

AIDE FINANCIÈRE

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le 26 juin dernier, des membres de l’équipe de Centraide, des représentants de certains organismes communautaires matapédiens et de la Ville d’Amqui ont dévoilé le montant octroyé dans l’ensemble du Bas-Saint-Laurent.

Centraide Bas-Saint-Laurent poursuit sa lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en remettant 781 684 $ à la communauté bas-laurentienne. De ce montant, 114 000 $ ont été remis à cinq organismes communautaires de la Matapédia.

C’est dans les locaux du Centre d’Action bénévole Vallée de la Matapédia, soit un organisme visé par les investissements de Centraide, que l’importante somme accordée aux Bas-Laurentiens a été dévoilée. La générosité des donateurs combinée à la proactivité de l’organisation aura permis de remettre un montant de près de 800 000 $, pour l’ensemble de la région. Il s’agit d’une augmentation de 80 000 $ comparativement à l’année précédente.

114 000 $ remis dans la Vallée

Les dirigeants de l’organisation Centraide se sont relayés pour révéler les montants accordés à cinq organismes de La Matapédia.  L’organisme d’aide alimentaire, Moisson Vallée Matapédia, reçoit alors la plus grande part du gâteau, soit un montant 35 000 $, le Centre éclosion de Causapscal reçoit pour sa part 30 000 $, Rayon de partage en santé mentale, 20 000 $, le Centre d’Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia, 17 000 $, puis les Grands Amis de la Vallée bénéficient d’une aide financière de 12 000 $.

Pour le Centre Éclosion, cette aide financière permet de consolider un emploi, soit l’intervenant en poste depuis 2 ans, ce qui a pour effet de renforcer le lien d’attachement entre ce dernier et les personnes dans le besoin. « Centraide est vraiment crucial pour notre organisme », a révélé la directrice du Centre Éclosion, Sylvie Morissette. Madame Morissette a tenu à souligner l’importance d’une stabilité du personnel pour le mieux-être de la clientèle.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Lors de l’annonce des investissements de Centraide dans la Vallée, Sylvie Morissette du Centre Éclosion a adressé quelques mots afin de remercier Centraide pour sa généreuse contribution.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média