Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Ville active : Amqui remporte 20 000 $

PRIX

©Photo Facebook – la Ville d’Amqui

Le maire de la Ville d’Amqui, Pierre D'Amours, en compagnie de l'équipe du Défi On roule pour toi, tenu durant la période du Défi Ensemble tout va mieux de ParticipACTION.

Les minutes actives sont compilées, la Ville d’Amqui est couronnée grande gagnante provinciale du Défi Ensemble tout va mieux de ParticipACTION, ce qui lui permet de mettre la main sur une somme de 20 000$.

Si la Ville d’Amqui aspirait devenir la communauté la plus active au Canada, elle peut néanmoins se targuer de remporter le titre de ville la plus active au Québec.

Un mouvement rassembleur

Ils étaient nombreux à participer à ce Défi actif, tant du côté des écoles, des organismes communautaires que dans certaines entreprises. Au total, la Ville d’Amqui aura enregistré pas moins de 1 848 496 minutes d’activités physiques parmi les 265 millions de minutes pratiquées au pays du 31 mai au 16 juin derniers. Le maire d’Amqui, Pierre D’Amours, ne cache pas sa fierté que lui procure cet accomplissement.

 

« C’est super, on est très fier, on remercie tous les citoyens et citoyennes qui lui ont cru et tous les organismes également qui ont fourni des minutes, sans tous les nommer, mais je pense entre autres au Club de golf, des heures de natation, des heures d’éducation physique dans les écoles, cours ton marathon en équipe, des activités de vélo, le grand ménage, le jardinage, bref tout ce qui était en lien avec l’activité physique. »

Pierre D’Amours a également tenu à souligner l’apport crucial de ses collègues dans ce dossier. « Je tiens à souligner la qualité du travail de Guillaume Viel, notre nouveau directeur du développement économique durable et responsable, alors une petite mention spéciale à Guillaume dans ce prix-là », a-t-il poursuivi.

Un projet en vue

Avec les 20 000$ remportés, la Ville d’Amqui prévoit concrétiser un projet en lien avec l’activité physique. « On ne manquera pas d’idées, il faudra juste vérifier si on a une adhésion de la part des citoyens et citoyennes », a indiqué le maire d’Amqui. Monsieur D’Amours souligne que les résultats du sondage de la politique familiale sauront orienter le choix des infrastructures sportives à acquérir ou à améliorer.

En somme, cette première édition du Défi Ensemble tout va mieux aura permis aux Canadiens de bouger en totalisant 265 millions de minutes d’activité physique enregistrées du 31 mai au 16 juin derniers. Notons que la ville de Enderby, en Colombie-Britannique, a été déclarée grande gagnante canadienne, ce qui lui donne droit au grand prix de 150 000 $. « On a terminé premier au Québec, on vise dans les prochaines années de terminer premier au Canada », a conclu le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média