Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Acte de vandalisme à l’Espace Familles de Causapscal

MÉFAIT

©Photo Facebook – l’Espace Familles – la forêt magique – Causapscal

Cette aire de jeu, mise à la disposition des familles de Causapscal depuis moins de six mois, a été victime d’un acte de vandalisme, samedi dernier.

Des individus sont entrés par infraction dans la salle de jeu intérieure de l’Espace Familles de Causapscal, dans la nuit du 22 au 23 juin.

S’ils sont nombreux à profiter de cette grande salle de jeu depuis son ouverture en février dernier, ils sont également plusieurs à s’indigner devant un tel grabuge. Les malfaiteurs, dont on ne connait toujours pas l’identité, sont parvenus à s’infiltrer dans les locaux pour saccager les installations dédiées aux enfants.

« Des jouets et des équipements ont été brisés », a déclaré Sylvie Morissette, directrice du Centre éclosion de Causapscal, soit l’organisme en charge des installations. Mise à part les bris et le désordre, c’est aussi le geste malveillant en soi qui laisse un goût amer.

« On ne comprend juste pas pourquoi ce geste-là a été commis, gratuitement, sans raison. Tout le monde était scandalisé d’apprendre la nouvelle. On l’a loué durant l’hiver, ça toujours bien été, ça s’est fait dans le respect », a indiqué madame Morissette en parlant des quelques 400 enfants qui ont visité les lieux depuis l’ouverture.

Quelques heures après les événements, la personne responsable de l’Espace Familles n’a pas caché son incompréhension. « Quand j'entends il n’y a jamais rien dans les petits villages, ça me désole. On en a des beaux projets chez nous. Faisons donc en sorte de les garder vivant! », a-t-il été mention dans une publication Facebook parue sur la page de l’Espace Familles – la forêt magique de Causapscal.

La solidarité plus forte que la méchanceté

En dépit des tristes événements survenus à la forêt magique de Causapscal, madame Morissette a tenu à souligner le mouvement solidaire de toute la communauté matapédienne. « On a fait le ménage, mes enfants étaient même là pour nous aider. On s’est relevé les manches. Hier soir, il y a des gens qui se sont offerts pour faire du ménage. » Rappelons qu’une déposition a été effectuée auprès de la Sûreté du Québec. Tout témoin ou toute personne détenant certaines informations sont invités à contacter les autorités au (418) 629-4464.

Notons que les lieux sont désormais rétablis et que la forêt magique est à nouveau prête à accueillir les tout-petits pour le camp de jour d'été! L’Espace familles de Causapscal n’est cependant pas ouvert pour la période estivale. Pour plus d’informations concernant l’aire de jeu de Causapscal, veuillez contacter le (418) 756-3744.

©Photo Facebook – l’Espace Familles – la forêt magique – Causapscal

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média