Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un automobiliste percute un orignal à Causapscal

ACCIDENT

©Photo Gracieuseté - Christine Pelletier

L'orignal gisant sur le sol a succombé à ses blessures.

Un camion bleu est entré en collision avec un orignal ce matin, à l’entrée de la ville de Causapscal. Le conducteur aurait pris la fuite pour finalement aviser les autorités quelques heures après l'impact.

L’animal qui se trouvait aux abords de la route 132, un peu avant 7h, a terminé sa visite en ville de façon tragique. Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur du camion aurait pris la fuite après avoir percuté l’orignal, sans faire appel aux renforts sur le champ. Ce dernier aurait toutefois déclaré l'accident quelques heures après les événements, selon un agent de la SQ. Le principal concerné s'en serait sorti indemne, de même que son véhicule.

L’animal n’a cependant pas eu autant de chance, puisqu’il a succombé à ses blessures. Son décès à été constaté sur les lieux. Rappelons qu'en cas d'accident avec un animal de plus de 25 kilogrammes, la loi oblige l'individu à déclarer l’accident au poste de police le plus près. Les amendes pour ce type d'infraction peuvent atteindre 300 $ et 9 points d’inaptitude en plus de ternir le dossier de conduite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média