Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Parc régional de Val-d’Irène reçoit un prix d’Excellence

RECONNAISSANCE

©Photo Facebook - Parc régional de Val D’Irène

Le Parc régional de Val-D’Irène est la seule station de ski bas-laurentienne à s’être méritée l’une des cinq distinctions remise par l’Association des stations de ski du Québec lors du Congrès 2019.

Le 27 mai dernier, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) remettait cinq prix d’excellence dans le cadre de son Congrès annuel. Le Parc régional de Val-D’Irène est alors reparti avec la distinction Implication sociétale / Rayonnement dans la communauté.

En plus de souligner son 40e anniversaire, l’ASSQ a procédé aux traditionnelles remises de prix afin de saluer les bons coups des stations de ski québécoises. Lors de cette même soirée, la station de ski de la Vallée fut récompensée pour le succès de son projet « Relâche ton plaisir », soit les activités dédiées aux jeunes qui se sont déroulées lors de la semaine de relâche.

C’est d’ailleurs pour cette initiative que l’équipe de la station Val-D’Irène a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Implication sociétale / Rayonnement dans sa communauté ». Rappelons que 10 activités gratuites dont l’initiation au ski et à la planche, une séance de glisse sur tube, des ateliers de jonglerie, de sculptures et de dessins sur neige étaient offertes à la population matapédienne en mars dernier.

Il s’agit d’une mission accomplie pour la coordonnatrice aux événements et au marketing de Val-d’Irène, Marie-Laurence Giroux, qui voit son objectif de la saison 2018-2019 hautement atteint. « En recevant ce prix, c’est un sentiment de fierté qui nous habite, notre motivation n’est que plus grande pour innover davantage la saison prochaine. »

©Photo Gracieuseté – Parc régional de Val D’Irène

Jean-Michel Ryan, président du CA de l’ASSQ, Marie-Laurence Giroux, coordonnatrice marketing et événements du Parc régional de Val-d’Irène et Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Notons que ces prix d’Excellence ont été décernés parmi les 385 acteurs de l’industrie du ski s’étant démarqués à plusieurs niveaux. La Station récréotouristique du Mont Adstock (Chaudières-Appalaches), la Station de ski Saint-Bruno (Montérégie) et la Station Mont Tremblant (Laurentides) figurent notamment parmi les entreprises récompensées. Pour conclure, l’ASSQ a tenu à mentionner l’excellente saison de glisse en province qui s’est conclue avec un total de 6,4 millions de jours-ski, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à la saison précédente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média