Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

39 700$ récoltés au 5e Relais pour la vie de la Matapédia

LAC-AU-SAUMON

©Photo Gracieuseté – Marilou Thériault photographe

La marche, qui s’est déroulée de nuit au Parc du Centenaire de Lac-au-Saumon, aura permis d’amasser près de 40 000 $ pour le cancer.

Le 15 juin dernier, plusieurs dizaines de marcheurs ont bravé la pluie pour rendre hommage aux personnes touchées par le cancer en plus d’amasser des fonds pour la cause.

La cinquième édition du Relais pour la vie de la Matapédia aura permis d’amasser tout près de 40 000 $ pour la Société canadienne du cancer. Le principe demeurait le même, les membres des 14 équipes participantes ont parcouru à tour de rôle le trajet nocturne illuminé par les centaines de luminaires qui se succédaient pour saluer les personnes atteintes de la maladie. Si 1000 bougies ont été vendues l’année dernière, ce sont près de 500 bougies qui ont trouvé preneur cette année.

La mauvaise température explique en partie la légère baisse de participation observée, selon le responsable de l’événement matapédien, monsieur Gaston Dubé. « On est un petit peu en bas de l’objectif, comme il faisait pas beau, le public était plus absent. On compte se reprendre l’année prochaine », a-t-il indiqué sur un ton optimiste. Rappelons que le Relais pour la vie de La Matapédia avait permis d’amasser 53 000 $ l’an passé. L’objectif visé cette année était alors de 60 000 $.

Soulignons que cette 5e édition du Relais était présidée par la préfète de La Matapédia, Chantale Lavoie. Monsieur Gaston Dubé invite d’ailleurs les futurs bénévoles à se manifester pour la prochaine édition de l’événement. Notons qu’il existe un lien direct entre les sommes obtenues et le taux de survie des personnes obtenant un diagnostic de cancer puise que la Société a pour mandat d'aider à la recherche sur la maladie et de soutenir les personnes touchées par le cancer.

Pour obtenir davantage d'informations sur le sujet, on peut consulter le site web au www.relaispourlavie.ca, visiter la page Facebook du Relais pour la vie de la Matapédia ou appeler le responsable de l'événement, Gaston Dubé, au 418 629-5757.

©Photo Facebook – Relais pour la vie de la Matapédia

Plus de 14 équipes se sont donné rendez-vous au Parc du Centenaire de Lac-au-Saumon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média