Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

De la nouveauté au parc de Saint-Léon-le-Grand

INSTALLATIONS

©Photo Gracieuseté – Marielle Guay

La nouvelle aire de jeu est particulièrement appréciée par les jeunes Léonais.

Près de 200 000 $ ont été investis dans le Parc intergénérationnel de Saint-Léon-le-Grand, au grand bonheur de la communauté qui peut désormais profiter des nouvelles installations.

Ce projet mené par le comité PFM-MADA (Politiques familiales municipales-municipalité amie des aînés) de Saint-Léon-le-Grand fut souligné samedi dernier lors d’une inauguration officielle des nouvelles infrastructures. Ce fut aussi l’occasion de remercier les précieux partenaires et les nombreux bénévoles qui travaillent sur ce projet depuis déjà quelques années.

« L’inauguration du parc c’est l’aboutissement de 5 ans de travail de notre comité pour améliorer le parc afin de donner une plus belle qualité de vie à nos familles Léonaises et à nos ainés », a déclaré madame Marielle Guay, responsable des demandes financières au sein du comité PFM-MADA.

Ainsi, le parc possède maintenant une aire de jeu et six balançoires dédiées aux jeunes, de nouvelles installations sportives telles qu’un terrain de volley-ball de plage, un filet de tennis, deux nouveaux buts et filets de soccer, trois exerciseurs extérieurs, quatre nouveaux gradins, quatre bancs de parc, quatre tables de pique-nique standards ainsi que deux tables de pique-nique pour les personnes à mobilité réduite. Un sentier de marche fut également aménagé, sans oublier le système d’éclairage qui illumine les lieux en soirée. Des ajouts en aménagement paysager dont des arbres et des clôtures figurent notamment à la liste.

©Photo Gracieuseté – Marielle Guay

Rappelons que ces améliorations ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du gouvernement canadien (67 500$), du gouvernement provincial (38 550$) et de la MRC de La Matapédia (10 000$) et Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia (5 000$) et des nombreux collaborateurs entre autres.

©Photo Gracieuseté – Françoise Perreault

Plusieurs membres du comité PFM-MADA, quelques citoyens, le maire de Saint-Léon-le-Grand, le député libéral Rémi Massé, le représentant du député Pascal Bérubé et Chantale Lavoie, préfet de la MRC, étaient au rendez-vous pour l’inauguration du parc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média