Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des jeunes de Sayabec récompensés pour leurs poèmes

POÉSIE

©Photo L'Avant-Poste

Les élèves de Maude Gagnon se sont chacun mérité un chèque-cadeau de 25$ à la Librairie Hamster d'Amqui.

EN COLLABORATION AVEC DOMINIQUE FORTIER - Les élèves de l'école Sainte-Marie de Sayabec et de l’école primaire de Saint-Damase ont pris part au concours « Les jeunes poètes » organisé par le journal L'Avant-Poste.

Les élèves de 6e année de Sayabec et de Saint-Damase devaient composer des poèmes portant sur des entreprises d’ici. Ce concours permettait non seulement aux jeunes de laisser libre cours à leur imagination et d’expérimenter la poésie, mais aussi de remporter différents prix de participation.

Ainsi, parmi les 12 poèmes qui ont été publiés dans le journal L'Avant-Poste du 22 mai dernier, un seul fut couronné grand gagnant. Il s’agit du poème d’Ély Lepage portant sur l'entreprise Construction G. D'Amours de Sayabec. L’élève de Maude Gagnon, de l’école primaire de Sayabec, s’est donc mérité un chèque-cadeaux d’une valeur de 25$ à la Librairie Hamster d'Amqui en plus de permettre à toute sa classe de gagner un certificat-cadeau. Rappelons que l’heureux élu fut sélectionné par les lecteurs du journal qui ont pris soin de nous faire parvenir leur vote. Autant les élèves que leur enseignante étaient heureux d'avoir participé au concours et affirment vouloir renouveler l’expérience.

Présente lors de la remise des prix, la conseillère en solutions médias pour le journal, Christine Pelletier, a tenu à féliciter tous les participants. « Wow que des champions dans cette classe de 6e année. De petites frimousses super excités de recevoir un prix suite à l’écriture de leur poème. Merci à la Librairie Hamster d’Amqui d’avoir embarqué avec nous dans cette belle aventure. Merci aux commerçants de Sayabec et St-Damase d’avoir cru à ce tout nouveau projet dédié aux jeunes des classes de 6e année. Merci à Ghislain D’Amours, qui, malgré un temps de l’année bien occupé, est venu remettre en mains propre le prix au gagnant. Bravo les jeunes! »

Finalement, deux autres chèques-cadeaux ont été tirés parmi les gens du public qui ont voté pour leur poème préféré. Les gagnantes sont Lucienne Fraser et Réjeanne Gagnon de Saint-Moïse. Elles ont toutes deux choisi de prendre leur chèque-cadeau de 50 $ chez Clérobec de Sayabec. Toute l'équipe du journal L'Avant-Poste félicite la classe de Maude Gagnon pour leur participation et leur souhaite une bonne fin d'année scolaire.

©Photo L'Avant-Poste

Christine Pelletier, conseillère en solutions médias, le jeune Ély Lepage, proclamé vainqueur, Ghislain D'Amours propriétaire de l'entreprise de construction gagnante et Marie-Andrée Martel, co-propriétaire de Librairie Hamster d’Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média