Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le St-Jacques Café Bistro : une nouveauté à Causapscal

RESTAURANT

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Hélène, et sa fille Pascale, sont les femmes à la barre du nouveau café bistro situé sur l’artère principale de Causapscal.

Le nouvel endroit de prédilection des épicuriens matapédiens a ouvert ses portes le 3 juin dernier. Ils sont déjà nombreux à s’être laissé tenter par le lieu aussi charmant qu’appétissant.

Il s’agit d’une toute nouvelle aventure en restauration pour la propriétaire Hélène Sénéchal, qui a su s’entourer de personnel expérimenté pour la concrétisation de ce projet qu’elle chérit depuis longtemps. « Le rêve est là depuis 10 ans », a-t-elle révélé. C’est d’ailleurs aux côtés de sa complice qui assure la gérance, soit Pascale Sénéchal-Perreault, que la Causapscalienne s’est lancée en affaires.

Un menu à saveur locale

Pour madame Sénéchal, il était primordial d’opter pour des produits frais et locaux. « Le menu change à chaque jour. On utilise des produits frais, qui viennent d’ici. C’est très orienté vers le local, la viande vient de la ferme Les P’tits Veilleux », a indiqué la propriétaire pour qui l’achat local est une valeur importante. Hélène Sénéchal peut se targuer d’être l’un des seuls restaurants de son territoire à offrir un menu à la fois santé et varié. « C’est un besoin qu’on avait ici dans le coin. » Madame Sénéchal souhaite d’ailleurs amener sa clientèle à ouvrir ses horizons en découvrant de nouveaux plats, de nouvelles saveurs. « Je dis souvent, allumez vos papilles », a-t-elle lancé en riant. Bien que le menu varie quotidiennement, le Café Bistro St-Jacques propose essentiellement des salades, sandwichs et des pâtisseries qui s’agencent aux cafés et aux thés offerts. Le menu revisite notamment quelques classiques comme la pizza, le burger et le fish and chips.

Une ambiance sympathique, un lieu unique

Situé dans l’ancien restaurant St-Jacques, ce nouveau café bistro qui a pignon sur rue au 97 Saint-Jacques est doté d’un décor épuré qui renvoie aux tendances actuelles. C’est également un vaste lieu qui inspire le calme et la convivialité. « On a refait l’intérieur, on a enlevé des murs pour que ça respire », a indiqué la propriétaire. Madame Sénéchal admet puiser sa motivation dans la satisfaction de sa clientèle entre autres. « Quand je vois des clients qui sortent contents, ça fait mon bonheur à moi aussi », a conclu madame Hélène Sénéchal.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet)

Une terrasse est mise à la disposition des clients.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média