Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Quatre jeunes filles remettent 1131,35$ à Moisson Vallée

PHILANTHROPIE

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le 10 juin, Daphnée Bellavance, Noémie Thibault, Jolianne Beaupré et Karolan Lévesque Voyer ont dévoilé le montant récolté par leur projet à saveur philanthropique.

Quatre étudiantes de l’école secondaire Armand Saint-Onge se sont rendues dans les locaux de l’organisme Moisson Vallée Matapédia pour remettre le montant qu’elles ont amassé en quelques mois seulement.

C’est dans le cadre d’un cours de sensibilisation à l’entreprenariat que ces étudiantes de cinquième secondaire ont mis sur pied une campagne de financement. Les jeunes matapédiennes sont d’ailleurs parmi les rares élèves à avoir choisi le volet communautaire. « On voulait aider la société », a indiqué Noémie Thibault, soit l’une des quatre membres du groupe.

Les quatre apprenti-entrepreneures ont alors confectionné des recettes en pot qu’elles ont vendu au coût de 5 $ dans plusieurs points de vente au profit de l’organisme matapédien d’aide alimentaire. Ces petits pots, contenant les recettes de soupe minestrone et de biscuit au chocolat, étaient même décorés et étiquetés sous le nom de M’ASSON VALLÉE, soit le titre du projet. Les quatre jeunes filles ont même eu l’occasion de servir leur propre soupe minestrone à la soupe populaire de Moisson Vallée.

©Photo Gracieuseté - M’ASSON VALLÉE

C’est donc avec beaucoup de fébrilité que les jeunes philanthropes ont dévoilé la somme amassée durant les sept derniers mois scolaires, et ce montant s’élève à 1131,35$. « Ça fait 17 ans que je suis ici et j’ai jamais vu ça », a révélé la directrice de Moisson Vallée, Brigitte Pellerin, en faisant référence à la générosité des jeunes filles. Pour le quatuor au cœur d’or, il s’agit d’une mission doublement accomplie. « Notre objectif était d'atteindre 1000$ en un an et de passer dans l'Avant-Poste », a déclaré la jeune Noémie le sourire aux lèvres.

Publicité

Défiler pour continuer

©Photo Gracieuseté - M’ASSON VALLÉE

Le quatuor au cœur d’or a même eu l’occasion de servir sa propre soupe à la soupe populaire offerte par Moisson Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média