Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le Camping d’Amqui restaure sa marina

NAUTISME

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Inaugurée le 11 juin, la nouvelle marina du Camping d’Amqui exhibe de nouveaux quais qui seront en fonction à compter du 14 juin, soit la date d’ouverture officielle du site touristique.

Le terrain de camping de la Ville d’Amqui a renouvelé sa petite marina située en bordure du Lac Matapédia. Les campeurs et l’ensemble de la population pourront profiter des nouvelles installations dédiées aux loisirs aquatiques et ce, dès ce vendredi.

Puisque les anciennes infrastructures nautiques vieilles d’une trentaine d’années étaient devenues désuètes, le Camping d’Amqui s’est doté de nouveaux quais mesurant plusieurs dizaines de mètres de long. Selon le président du conseil d’administration du Camping, monsieur Éric Couture, cette mise à niveau de la petite marina augmentera non seulement la sécurité des lieux, mais également l’expérience des utilisateurs.

D’ailleurs, les activités nautiques du Camping débuteront à compter du 14 juin, lors de l’ouverture officielle du site. Comme le veut la tradition, il sera possible de louer des embarcations telles que des canots, chaloupes, kayaks simples, kayaks doubles et pédalo. « On fait des nouveaux achats annuellement, ou à peu près, pour pouvoir avoir des équipements nautiques qui sont en bon état », a indiqué Éric Couture.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Les nouveaux quais de la petite marina ont pu être aménagés grâce à la contribution financière des précieux partenaires dont la MRC de la Matapédia, Desjardins Vallée de la Matapédia et la Ville d’Amqui.

Cet investissement de plus de 30 000$ s’inscrit également dans la volonté de cette Corporation de la Ville d’Amqui d’être plus attractive au niveau du tourisme.  « Dans le milieu touristique on a besoin d’attraction donc on veut attacher cette valeur-là, et c’est un peu une raison pour laquelle le quai est en fonction, question d’attirer une nouvelle clientèle avec des installations qui sont sécuritaires et de toute beauté comme celles qu’on a aujourd’hui », a révélé le président du CA lors de l’inauguration. Rappelons que les derniers investissements du Camping remontaient à 2017, alors que la Corporation réalisait les travaux d’approvisionnement en eau potable et la refonte des entrées électriques entre autres.

Publicité

Défiler pour continuer

Lors de l’inauguration tenue mardi dernier, le président du CA a abordé les trois nouvelles valeurs qui guident désormais la Corporation à but non lucratif, soit le travail d’équipe, le respect et l’attractivité.Le terrain de camping matapédien a aussi profité de l’occasion pour renouveler son image de marque en rafraîchissant son logo que l’on peut notamment apercevoir sur le site web.

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le président du conseil d’administration du Camping d’Amqui lors de l’inauguration en compagnie d’une représentante de Caisse Desjardins de la Matapédia, de madame Chantale Lavoie, préfet de la MRC et de Michael Côté pour la Ville d’Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média