Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Chute à Philomène : le belvédère est inauguré

TOURISME

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’inauguration du belvédère de Saint-Alexandre-des-Lacs.

Fin prêt depuis la mi-novembre, le nouveau belvédère qui vient rehausser l’expérience de l'attrait touristique de Saint-Alexandre-des-Lacs, fut officiellement inauguré ce vendredi 7 juin, en matinée.

Si quelques milliers de curieux ont déjà visité les lieux depuis la mise en place du belvédère érigé au-dessus de la Chute, ils étaient nombreux à donner le coup d’envoi de l’infrastructure longue de 21 mètres et haute de 33 mètres. Une cinquantaine de personnes ont d’ailleurs assisté à la coupe du ruban officielle qui fut réalisée par le président du Club de VTT, André Blouin, ainsi que par monsieur André Émond, un usager qui pourra lui aussi profiter du point de vue en toute sécurité, malgré ses conditions.

« Le but de ce projet, c’est de rapprocher des gens, de rendre un attrait touristique accessible pour tous. Des gens m’écrivent de l’Abitibi, de l’Outaouais pour me dire qu’ils feront un détour par la Chute à Philomène lors de leur promenade en VTT », a indiqué André Blouin.

Rappelons que ce projet du Club VTT vise non seulement à agrémenter les promenades en quad, mais également à favoriser l'accès des personnes à mobilité réduite à la Chute à Philomène. Cette réalisation 100% matapédienne, conçue par la firme amquienne Innovation AMERIK, rappelle la forme d’un navire. C’est d’ailleurs l’idée qui a inspiré l’équipe mandatée pour assurer la conception du belvédère. Rappelons que ce nouvel attrait s’insère dans l’offre touristique de la Matapédia et de la paroisse concernée. « Saint-Alexandre et la Chute à Philomène, ça va ensemble », a exprimé le maire Nelson Pilote lors de l’inauguration ce matin.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

19 juin 2019

Alain Saint-Amand

Très beau projet dans un lieu magnifique! J'ai bien hâte d'y faire mon tour cet été.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média