Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 juin 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Célébration Fillactive fait bouger une centaine de jeunes matapédiennes

ACTIVITÉ PHYSIQUE

©Photo Gracieuseté – Polyvalente de Sayabec

500 jeunes filles de la région, dont une centaine de matapédiennes, se sont réunies au Parc Beauséjour de Rimouski, le 24 mai dernier.

 Plus de 500 adolescentes bas-laurentiennes âgées entre 12 et 17 ans se sont rassemblées le 24 mai dernier à Rimouski dans le cadre de la Célébration Fillactive. De ce nombre, plusieurs dizaines de Matapédiennes ont participé à cet événement.

Les trois écoles secondaires de la Vallée ont pris part à la Célébration Fillactive visant à promouvoir l’activité physique comme source de plaisir et de bien-être. Les participantes de la Matapédia ont d’ailleurs eu l’occasion de relever le défi d’effectuer une distance de 5 ou de 10 kilomètres de course à pied. Cette initiative déployée par la Démarche COSMOSS permet alors aux jeunes filles de bouger à travers des activités adaptées à leurs enjeux et leurs réalités pour ultimement, les inciter à adopter de saines habitudes de vie.

« J’ai été interpellée par les valeurs portées par Fillactive. Les aspects de la comparaison, de l’image corporelle ou de la compétition sont mis de côté au profit du plaisir de bouger tout simplement. L’effet positif que je vois chez les filles de l’école est surtout dans la découverte de nouvelles activités physiques. J’espère contribuer à allumer l’étincelle qui va faire en sorte qu’elles seront actives à long terme », a déclaré Stéphanie Bastien, responsable Fillactive à l’École secondaire Armand Saint-Onge.

L’école secondaire Armand Saint-Onge figure d’ailleurs parmi les partenaires de Fillactive au Bas-Saint-Laurent. La polyvalente a donc mis sur pied plusieurs événements actifs au cours de l’année. Rappelons qu’une fille sur deux abandonne le sport à la puberté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média