Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juin 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Matapédiens invités à marcher contre le cancer

MOBILISATION

©Photo Facebook – Relais pour la vie de la Matapédia

La marche se tient de nuit afin de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer.

C'est le 15 juin prochain que les marcheurs du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer sont attendus pour faire de cette édition, un succès sur toute la ligne.

Cette année, le Relais est présidée par la préfète de La Matapédia, Chantale Lavoie. Cette dernière veut démontrer que l'union fait la force et que les gens de la Vallée sont solidaires. « On peut tous nommer quelqu’un de notre entourage qui a vécu ou qui se bat contre cette terrible maladie.  Mon implication est de montrer qu’ensemble on peut se battre pour et avec ceux qu’on aime.  C’est ma façon à moi de faire une différence », explique-t-elle.

Pour cette 5e édition, les marcheurs renoueront avec le trajet nocturne de 19 h à 7 h qui débutera au parc du Centenaire de Lac-au-Saumon. Les organisateurs souhaitent d'ailleurs que cette expérience soit mémorable avec 2 000 luminaires pour accompagner la vingtaine d'équipes participantes. D'ailleurs, les gens désirant participer au Relais ne sont pas obligées de faire tout le trajet de nuit. On rappelle que les intéressés pour se manifester en tant que bénévole. D'autres peuvent aussi acheter un luminaire pour aider la cause.

Si l'an dernier, le Relais pour la vie de La Matapédia a permis de récolter 53 000 $, c'est plutôt 60 000 $ qui est souhaité pour 2019. On fait d'ailleurs un lien direct entre les sommes obtenues et le taux de survie des personnes obtenant un diagnostic de cancer puise que la Société a pour mandat d'aider à la recherche sur la maladie et de soutenir les personnes touchées par le cancer.

Pour obtenir davantage d'informations sur le sujet, on peut consulter le site web au www.relaispourlavie.ca ou appeler le responsable de l'événement, Gaston Dubé, au 418 629-5757.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média