Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un marathonien en conférence à Amqui

CONFÉRENCIER

©Photo Gracieuseté – la Ville d’Amqui

La conférence « Vers un 100e marathon » sera présentée ce vendredi dès 18h30 à la bibliothèque Madeleine-Gagnon d'Amqui.

Un homme s’apprêtant à réaliser un 100e marathon à vie sera de passage à Amqui, le 31 mai, pour partager sa grande passion pour la course à pied.

42 kilomètres, c’est la distance qu’effectue monsieur Daniel Lequin lors d’une épreuve sportive de course à pied, connue sous le nom marathon. S’il a parcouru plusieurs villes canadiennes, américaines et même européennes pour le sport, la population matapédienne aura l’occasion d’entendre le récit de ses impressionnants défis.

Celui qui a accompli pas moins de 12 marathons en 2018 est d’ailleurs sur le point de concrétiser son 100e en carrière. Lors de sa conférence en sol amquien, monsieur Lequin exposera son mode de vie sportif en racontant les nombreuses anecdotes survenues lors des périples marathoniens. Nul doute que cette conférence présentée par la Ville d’Amqui saura plaire aux amateurs de sports.

« La bibliothèque Madeleine-Gagnon d’Amqui, c’est plus que des livres. C’est une multitude d’activités, de conférences et d’ateliers pour tous. Cette conférence est un exemple parfait du rôle d’une bibliothèque dans son milieu », a indiqué Mike Roy, responsable de la bibliothèque Madeleine-Gagnon à la Ville d’Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média