Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui pourrait être couronnée ville la plus active au Canada

ACTIVITÉ PHYSIQUE

©Photo Facebook – Cours ton marathon en équipe

La communauté la plus active du Canada se méritera le grand prix de 150 000 $.

La Ville d’Amqui ne vise rien de moins que le plus haut titre en termes de communauté active et ce, au niveau canadien. Pour ce faire, les citoyens sont invités à prendre part au « Défi Ensemble, tout va mieux » en enregistrant chaque minute d’activité physique pratiquée entre le 31 mai et le 16 juin.

Cette toute nouvelle initiative de l’organisme ParticipACTION, visant à promouvoir la pratique d’activité physique, sollicitera l’ensemble de la population amquienne. « Je vous encourage à vous inscrire au défi et nous aider à remporter le grand prix de 150 000 $ qui nous permettra d’ajouter une infrastructure majeure dans notre municipalité », a indiqué le maire de la Ville d’Amqui, Pierre D’Amours.

En cas de victoire, la Ville souhaite prendre le pouls de la population pour bien choisir la nouvelle infrastructure. « On va sonder la population pour connaitre l’intérêt de la communauté, c’est certain que l’infrastructure sera liée au domaine des loisirs », a précisé le directeur du développement économique de la Ville d’Amqui, Guillaume Viel.

Par ailleurs, monsieur Viel est confiant que la municipalité a de bonnes chances d’obtenir cette distinction. « C’est une ville qui bouge beaucoup, il y a toujours quelque chose qui se passe, été comme hiver. Les élus ont aussi cette volonté qu’on devienne officiellement la ville la plus active. »

La Ville d’Amqui invite d’ailleurs les citoyens, les organisations sportives, corporatives et scolaires à s’inscrire sur le site Internet de ParticipACTION au https://www.participaction.com/fr-ca ou encore, à télécharger l’application ParticipACTION pour pouvoir y indiquer les minutes d’activités physiques. Rappelons que ce Défi se déroulera à compter du 31 mai prochain.

Il est à noter que la marche, la course à pied, le vélo, la natation, le yoga, la danse, le jardinage sont entre autres considérés comme des activités physiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média