Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

205 km de vélo pour un groupe matapédien

DÉFI

©Photo Gracieuseté – Mathieu Tremblay

Cinq jeunes sportives ont parcouru plus de 100 km par jour dans le cadre du Tour des jeunes Desjardins.

Cinq jeunes sportives de la Vallée, et leur accompagnateur Mathieu Tremblay, ont parcouru pas moins de 205 kilomètres de vélo lors de la 9e édition du Tour des jeunes Desjardins.

Cinq jeunes filles du secondaire, soit Élianne Tremblay, Élodie Lauzier, Raphaelle Berger, Emanuelle Leclerc et Marie-Fée Roussel ont réalisé un défi de taille en roulant de Saint-Pascal de kamouraska jusqu'à Mont-Joli, les 18 et 19 mai derniers.

Si le défi consiste à parcourir le trajet Saint-Pascal de kamouraska – Matane en trois jours, le parcours de la Route verte a toutefois dû être modifié en raison des conditions météorologiques plutôt difficiles, selon l’adulte accompagnateur du périple, Mathieu Tremblay. « Normalement on roule pendant trois jours, mais on a écourté un peu le trajet. On a eu tout un orage au Bic, on était complètement trempés, avec le froid, ce n’était pas tellement évident », a-t-il ajouté en soulignant l’exploit des athlètes de l’école secondaire Armand-Saint-Onge.

Ce grand sportif qui en est à sa 6e participation en tant qu’accompagnateur du défi a tenu à préciser que le Tour des jeunes Desjardins est rendu possible grâce à des activités de financement telles que l’événement « Cours ton marathon en équipe » qui se tiendra d'ailleurs le samedi 1er juin à Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média