Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Fondation du CMÉC dévoile le montant récolté en 2019

FINANCEMENT

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le président de la Fondation du CMÉC, Sébastien Boulianne, ainsi que le président d’honneur, docteur Youri Blais-Élément, ont dévoilé les résultats de cette seizième campagne de financement lors d’une conférence de presse tenue le mardi 21 mai en matinée.

En février dernier, la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) donnait le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle qui sert à maintenir la qualité des services offerts aux étudiants. Les résultats positifs de la campagne furent annoncés le 21 mai dernier.

Si l’objectif visé était de 30 000 $, c’est avec une grande fierté que le président de la Fondation, monsieur Sébastien Boulianne, a annoncé que les résultats de la campagne 2019 s’élèvent à 32 419 $. Ces dons récoltés proviennent essentiellement du milieu corporatif (43%), des municipalités de la MRC (21%), des particuliers (15%), de la campagne Opération Nez rouge (14%) et des communautés religieuses (7%).

Le président de la Fondation, qui évolue professionnellement chez Valeurs mobilières Desjardins, a tenu à souligner la précieuse contribution de Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia qui a remis pas moins de 5 000 $ cette année, sans oublier la Ville d’Amqui, avec un don de 3 740 $. « Nous sommes fiers de pouvoir assurer la pérennité de notre établissement collégial », a indiqué monsieur Boulianne.  

« C’est important de remercier la contribution des entreprises et des particuliers », a poursuivi le président d’honneur de cette campagne et ancien étudiant du CMÉC, docteur Youri Blais-Élément.

Rappelons que le 7 mai dernier, la Fondation du CMÉC permettait de concrétiser la 15e édition du Gala de la réussite Desjardins en remettant une quarantaine de prix aux étudiants méritants, soit 5 000 $ en bourses. Soulignons que l’établissement collégial amène plus de 3 millions de retombées économiques par année dans la Vallée de La Matapédia.

Depuis sa création en 2003, la Fondation du CMÉC a d’ailleurs rendu possible l’organisation de voyages éducatifs, de stages internationaux en plus de permettre l’achat de matériel pédagogique, d’équipement et d’ameublement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média