Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Coop forestière de La Matapédia souligne ses 25 ans en grand

ENTREPRISE LOCALE

©Photo Gracieuseté

Pierre Lauzier, président de la Coop forestière de la Matapédia, Alexandre Pineau, brasseur et copropriétaire à la microbrasserie La Captive et Simon Roy, directeur général de la Coop forestière de la Matapédia.

2019 marquera non seulement les 25 ans d’existence de la Coop forestière de la Matapédia (CFM) et ses filiales, mais également la naissance de la nouvelle usine CFM, et de surcroît, la création d'une bière forestière pour leur 25e anniversaire. 

La Coop forestière de la Matapédia a soufflé ses 25 bougies en trinquant avec la bière spécialement conçue pour l’occasion, en plus de s’offrir un nouveau logo ainsi qu’une nouvelle usine de production à Sainte-Florence. Bien enracinée dans son milieu, la coopérative s’avère être un leader matapédien pour ce qui est de la récolte de matière ligneuse, en forêt publique.

Les difficultés rencontrées dans l’industrie forestière ne semblent pas avoir ralenti le développement de cette Coop. En effet, la CFM concrétisera, tel que prévu cet automne, son projet de 20 millions de dollars qui consiste à relocaliser la production de sa filiale Bois CFM, en plus de se doter d’équipements à la fine pointe.

L’usine Bois CFM de Causapscal s’installera donc à Sainte-Florence l’automne prochain, dans le bâtiment anciennement occupé par Bois d'œuvre Cédrico. Bois CFM poursuivra ses activités de fabrication de composantes de palettes, en doublant toutefois sa production, tout en maintenant les emplois existants. « La nouvelle usine qui débutera ses opérations en novembre 2019 possèdera des innovations technologiques sans comparable dans l’industrie des composantes de palettes », a indiqué le directeur général de la CFM, Simon Roy.

L’entreprise qui détient un chiffre d’affaires de plus de 16 M$ annuellement a profité de l’occasion pour actualiser son image de marque en s’offrant notamment un nouveau logo. La CFM a également fait appel à l’expertise du maître brasseur Alexandre Pineau de la microbrasserie La Captive pour fabriquer une bière forestière afin de souligner les 25 ans de la coopérative. La bière à l’épinette sera d’ailleurs officiellement lancée ce soir.

©Photo Gracieuseté

La coopérative a actualisé son logo à l'occasion de son 25e anniversaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média