Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un Causapscalien devient président du Syndicat des producteurs forestiers de la région

FORESTERIE

©Photo Gracieuseté - Photo SPFBSL

Monsieur Valentin Deslauriers du Témiscouata a récemment cédé sa place de président du SPFBSL au Matapédien Maurice Veilleux.

Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) a récemment annoncé la nomination de son nouveau président, soit monsieur Maurice Veilleux de Causapscal.

Si l’entrepreneur agricole et forestier de Causapscal évolue au sein du SPFBSL depuis les six dernières années en tant qu’administrateur, puis vice-président, c’est désormais le rôle de président qu’il assurera. Laissé vacant en raison du départ volontaire de monsieur Valentin Deslauriers, le poste de président du SPFBSL a été décerné à monsieur Veilleux, à la demande de son prédécesseur.

Le propriétaire de la ferme bovine Jodaric de Causapscal ne manquera certainement pas de travail pour les prochaines années. « Ya des journées que ça va être halant, mais mes deux gars sont impliqués pas mal dans la ferme », a-t-il révélé.

L’homme nouvellement à la barre du Syndicat des producteurs forestiers de la région souligne que le développement des nouveaux marchés et le combat contre la tordeuse des bourgeons de l'épinette figurent parmi ses défis. Monsieur Veilleux ajoute qu’il souhaite prioriser la même approche que son prédécesseur. « Quand on me demande ma vision des prochaines années, j’aime dire que je vais continuer à travailler en harmonie avec les gens. »

Rappelons que la mission du SPFBSL est de promouvoir, de défendre et de sauvegarder les droits et intérêts socio-économiques des propriétaires forestiers sur les plans tant régionaux que provinciaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média