Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Soccer : le tournoi Neo-Futsal de retour pour une 9e édition

SOCCER INTÉRIEUR

©Photo Gracieuseté – Geneviève Gagné photographe

La 9e édition du tournoi de soccer Neo-Futsal se déroulera une fois de plus à Amqui, du 24 au 26 mai.

Plus de 250 joueurs de soccer seront en action ce week-end à l'aréna d'Amqui, dans le cadre du neuvième tournoi Neo-Futsal.

Si le tournoi comptait environ six équipes locales lors de la première édition, ce sont maintenant plus de 22 équipes des quatre coins du Québec qui croiseront le fer au cours de la fin de semaine. « On a commencé à l’école Sainte-Ursule avec 6 ou 8 équipes. Depuis ce temps-là, ça n’a pas cessé de croître », a indiqué l’un des membres du comité organisateur, soit Jonathan Proulx.

Cette année, plus de la moitié des équipes étaient inscrites moins d’une journée après l’ouverture des inscriptions. « C’était sold out en 48 heures », a lancé Jonathan. Ce dernier explique d’ailleurs la popularité grandissante du tournoi par la rareté du principe Neo-Futsal. « L’engouement provient pas mal du fait que c’est un des seuls tournois de Neo-Futsal au Québec, on joue avec les bandes donc il n’y a pratiquement jamais d’arrêt de jeu. »

Notons que le soccer intérieur Neo-Futsal permet l’utilisation des bandes et des baies vitrées entourant la surface sportive, comparativement aux lignes qui délimitent habituellement les terrains du soccer intérieur. Pour une quatrième année, le comité organisateur du tournoi versera 1 000$ au Club de soccer Blizzard d’Amqui afin de soutenir le développement des jeunes joueurs. Rappelons que la Ville d'Amqui est un partenaire majeur de cet événement sportif rassembleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média