Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mai 2019

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Fort Causap annonce un nouvel investissement

CAUSAPSCAL

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

La nouvelle fontaine d’eau potable fut officiellement inaugurée le samedi 18 mai dernier, au parc de la Pointe de Causapscal, dans le cadre d’une journée d’activités dédiée aux familles.

ACQUISITION. Comme le veut la coutume depuis 22 ans, les profits générés par Fort Causap sont réinvestis dans la communauté causapscalienne, plus particulièrement dans le parc de la Pointe. L’édition précédente aura permis d’ajouter un nouveau poste de remplissage de bouteille d'eau.

C’est samedi dernier qu’a eu lieu l’inauguration officielle de cette nouvelle acquisition du parc de la Pointe, soit la zone centrale du festival de Causapscal. Installée depuis la semaine dernière, la fontaine d’eau potable d’une valeur de 4 000 $ permettra non seulement aux usagers du parc de s’hydrater en tout temps, mais également aux festivaliers de remplir leurs bouteilles d’eau lors de l’événement Fort Causap.

Ce don provenant de l’organisation de Fort Causap vise à réduire l’empreinte écologique pour ultimement éliminer les bouteilles de plastique à usage unique. Le comité organisateur du festival matapédien souhaitait que cette nouvelle infrastructure puisse contribuer au développement durable de la Ville de Causapscal. « Elle est là pour rester », a déclaré Michel Coutu, président de l’organisation de Fort Causap, en parlant de la fontaine d’eau.

Le président a conclu son allocution en confirmant qu’un second investissement sera annoncé prochainement. Notons que ce dernier investissement s’inscrit dans le projet d’écoterritoire habité de la MRC de La Matapédia. La conseillère en développement local et territorial de la MRC, Michèle Pâquet, s’est notamment adressée à la foule, le 18 mai dernier. « Vous avez un fichu de beau parc », a-t-elle exprimé aux Causapscaliens présents sur le site couru par des dizaines de milliers de festivaliers à chaque année.

Rappelons que la 22e édition de Fort Causap se tiendra du 24 au 28 juillet prochains, au parc de la Pointe de Causapscal. L’an dernier, pas moins de 17 000 personnes se sont donné rendez-vous pour profiter de l'une ou l'autre des activités proposées par le festival matapédien. Par ailleurs, l’édition 2018 de Fort Causap n'était pas encore terminée que les équipes de l’édition 2019 étaient pratiquement toutes inscrites.  

©Photo L'Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le parc de la Pointe sera bondé du 24 au 28 juillet prochains avec le retour de Fort Causap.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média